À Besançon, le champion de karaté Fodé NDao reçoit la médaille d’Athlète de la paix 

Publié le 04/03/2024 - 14:57
Mis à jour le 04/03/2024 - 14:57

Vice-champion du monde de karaté et notamment directeur du Club Sauvegarde de Besançon, Fodé NDao a reçu la médaille d’Athlètes de la paix le 2 mars 2024 qui lui a été remise par Jean-Luc Pradier, président-fondateur des ”Athlètes pour la paix”.

Communiqué de Fodé NDao :

”Au-delà du dojo, je crois aux vertues du sport dans d’innombrables domaines : sport et parentalité, sport et emploi, sport et insertion sociale, sport au féminin. Le sport n'a ni limite ni frontière, il est un merveilleux outil pour tisser des liens et renouer le dialogue social indispensable à la Paix.

La Caravane des pieds d'immeuble est à l’image des valeurs que je porte et qui ont été honorées par cette médaille d'Athlète de la Paix qui m'a été remise aujourd'hui par M. Pradier, Président-fondateur de Athlètes de la paix.

Cette belle journée dédiée au dialogue police-population a été un beau moment de partage et d'échanges entre les familles venues nombreuses, la police municipale, les policiers bénévoles du Raid Aventure, les pompiers et les jeunes du SNU.

Nous avons eu l'immense plaisir d’accueillir M. Bastille, Préfet du Doubs, Mme Vignot, Maire de Besançon et Présidente de Grand Besançon Métropole, M. Laurent Croizier, Député de la 1er circonscription, M. Fagaut, Vice président du département du Doubs.

© DR

Nous avons également pu compter sur la présence de Francis Didier, President de fédération française de karaté, Bruno Pomart, Président de l' Association Raid Aventure, Carine Michel, Adjointe à la vie des quartiers, André Terzo, conseiller municipal délégué aux animations sportives, Sophie Hacker, avocate. Chantal Vivien de la Cité éducative. Éric Delahousse Horizon. Monsieur Wane, Directeur du Staps.

Merci à l’association sénégalaise et l’association de Bosnie Herzégovine et l’association porte avion pour leur présence. 

Merci à nos partenaires centre loisir jeune de la police nationale avec Fabio et RECIDEV avec Ismaël.

Merci au président du club Fadel Toure et les membres du bureau, les bénévoles, les familles et tous ceux qui me soutiennent de près et de loin. Un grand bravo à mon frère Alynar NDao qui veille sur moi merci grand frère j’ai la chance que tu sois avec moi.

Merci jean-Luc Pradier pour cette belle récompense et bravo à toi pour tes actions.

Je dédie cette médailles à mes parents mon père Bouna NDao qui m’a tout appris ma mère Khady Diagne la grande dame la femme de ma vie, je t’aime maman.”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : duel bisontin, coupe de France et volonté de gagner pour les clubs comtois

Au programme des rencontres sportives majeures de ce week-end du 15 et 16 novembre 2024, le BesAC espère enchaîner un deuxième succès ce soir face à Boulonge-sur-Mer, tandis que de son côté le GBDH tentera de ramener un bon résultat de Pau Billère en proligue. La coupe de France sera au menu du FC Sochaux et du FC Vesoul en foot tout comme l'ESBF et Palente qui livreront un duel 100% bisontin au palais des sports ce samedi. 

L’ESBF subit la loi du leader Brest

Face à une équipe de Brest rodée et très efficace en attaque, les Bisontines n’ont pas été en mesure d’offrir le niveau de jeu nécessaire pour espérer faire la différence mercredi 13 novembre 2024 malgré un palais des sports plein à craquer. 

ESBF : une rencontre avec un air de réunion de famille ce soir à Besançon

Totalement muselée par Metz lors de la dernière journée (40-24), l’ESBF aura pour mission ce soir au palais des sports de Besançon d’offrir une opposition plus solide et convaincante face à Brest, l’autre tête du duo de leaders du championnat. Avec comme objectif à la clé de récupérer la 4e place du classement, cédée au profit de Nice après la défaite à Metz. 

Des combats intenses et une ambiance de feu au gala du Local boxe club de Besançon

Grâce à une organisation très professionnelle rendue possible par le soutien de ses partenaires, public, la Ville de Besançon, et privés, notamment SMCI et maCommune.info, le Local boxe club a fait de son gala du 9 novembre 2024 une réussite. Vingt combats amateurs et deux professionnels, retransmis sur grand écran, se sont succédés tout au long de la soirée dans l'ambiance survoltée d'un Grand Kursaal archi-comble.

Des stars de la boxe attendues au gala du Local boxe club ce soir à Besançon 

Le Local boxe club de Besançon organise une nouvelle soirée spéciale boxe anglaise samedi 9 novembre 2024 au Kursaal. Au rendez-vous de cette soirée très attendue, des stars de la boxe locale qui brillent au niveau international comme Islem Merabet qui sera sur le ring et des personnalités comme le boxeur bisontin Moreno Fendero, Joseph Germain ou encore la championne du monde Elhem Mekhaled.

Six danseuses classiques bisontines médaillées au concours européen de la Confédération nationale de danse

Elèves à la galerie de la danse, elles représentaient la France au concours européen organisé par la CND à Rome les 1er, 2 et 3 novembre 2024. Après avoir franchi les sélections régionales au mois de mars à Besançon puis les sélections nationales en ma à Lyoni, elles se sont retrouvées pour une dernière étape à Rome en compagnie de 900 autres candidats venus d’autres payes européens.

Planoise Karaté Academy : Haceyne Mechaï, médaillé de bronze à l’Open de France de Karaté 2024

L'Open de France Combat Noris est un événement de référence, attendu chaque année avec impatience par les compétiteurs car c'est la première grande compétition de la rentrée, celle qui permet à chacun de jauger son niveau en ce début de saison sportive. Cette année, c'est à Béthune que se sont retrouvés les karatékas les plus aguerris de toute la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.31
nuageux
le 23/11 à 12h00
Vent
0.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
96 %