À Besançon, l’automobiliste sous stupéfiants, alcoolisé et sans permis termine en prison

Le 22 septembre 2024, un automobiliste a été condamné à une peine de prison après avoir été contrôlé alcoolisé, sans permis et sous l’influence de drogues au volant de sa voiture à Besançon.

© D Poirier

C’est un départ précipité du véhicule situé aux abords de la discothèque "Le QG" à Besançon qui a alerté les policiers. Alors qu’ils suivaient le véhicule, les agents ont remarqué que celui-ci faisait des embardées sur la route. Mais plutôt que de s’arrêter à l’action du gyrophare de la police, le conducteur a alors accéléré afin de se soustraire au contrôle. 

Le conducteur a tenté de se dissimuler tout feux éteints sur un parking de la rue Xavier Marmier mais il a été rapidement repéré par les policiers qui ont procédé à son interpellation. 

Son contrôle d’alcoolémie laissait apparaître un taux d’1,46g d’alcool par litre de sang. Quant au dépistage de stupéfiants, il était lui aussi positif à la cocaïne et au cannabis. De plus, les policiers ont remarqué que l’automobiliste n’était pas titulaire du permis de conduire. 

Placé en garde à vue, l’homme âgé de 42 ans a reconnu la totalité des infractions. Déjà connu de la justice et sous le coup d’une condamnation de 10 mois d’emprisonnement pour une affaire distincte, l’homme a été condamné par le parquet qui a décidé de mettre en exécution cette peine. 

L’homme a été écroué à la maison d’arrêt de Besançon. L’enquête concernant les infractions routières est en cours en l’attente des résultats des analyses toxicologiques. 

Quitter la version mobile