À Besançon, la salle Battant pourrait rouvrir dès le deuxième semestre 2025

Face à un besoin accru de salles pour les associations, expositions et conférences, la Ville de Besançon compte bien rouvrir la salle Battant, fermée depuis février 2020. Explications.

© Alexane Alfaro

Suite à une opération immobilière privée et un projet de rénovation de la salle Battant, la salle est fermée depuis plus de quatre ans… "Les travaux ont débuté dès avril 2020, mais indépendamment de nous, ils ont pris du retard", précise la Ville de Besançon.

Pour contrer le problème et face à un urgent besoin de salles, la majorité souhaite rouvrir cet espace au deuxième semestre 2025 "même si avant les travaux définitifs son usage sera limité", nous indique-t-on.

Le projet de réouverture sera donc soumis au vote des élus jeudi lors du conseil municipal afin d’inscrire "300.000 € en décision modificative" (sur un coût de 600.000 € TTC) sur cette opération et de solliciter une subvention dans le cadre des Dotations Politiques de la Ville. "Le quartier Battant fait partie désormais des quartiers prioritaires de la politique de la ville", tient à rappeler la mairie.

Quitter la version mobile