À Besançon, la boutique Eram propose désormais de la seconde main

Lancée en novembre 2022 par les marques Eram, Bocage et Mellow Yellow, Claquettes Market est une plateforme qui vise à promouvoir une mode plus durable et responsable, en offrant une nouvelle vie aux chaussures. La boutique Eram de la Grande Rue à Besançon a ouvert en octobre 2024 un corner de ce type spécialement dédié aux chaussures de seconde main et reconditionnées.

© Élodie R.

Le nouveau concept permet désormais à chacun de venir déposer des paires qui ne sont plus utilisées ou bien d’acheter de nouvelles chaussures provenant de l’économie circulaire. Celles-ci sont "soit issues du dressing d'autres client(e)s, soit n'ont jamais été portées mais ont été reconditionnées par l’usine française la Manufacture, à cause de petits défauts suite à l'essayage et l'exposition en magasin" précise l’entreprise.

30% supplémentaires à la revente

Si des clients possèdent des paires qu'ils ne portent plus mais qui sont en bon état, ils peuvent désormais les déposer en magasin. Inutile de prendre de photos, d'échanger avec les acheteurs potentiels ou de gérer l'envoi de colis, charge désormais aux équipes du magasin de préparer les chaussures avant leur mise en vente.

Dès que la paire est vendue, le ou la cliente reçoit le montant de sa vente en bon d'achat avec 30% supplémentaires à valoir dans les boutiques Eram, Bocage et Mellow Yellow. Ainsi, pour une paire vendue à 20€, le client recevra un bon d'achat de 26€ valable un an.

Claquettes Market - Boutique ERAM

Quitter la version mobile