À Besançon, la Banque populaire ouvre une nouvelle agence dédiée

Publié le 05/11/2024 - 11:32
Mis à jour le 05/11/2024 - 11:06

La Banque populaire Bourgogne Franche-Comté ouvre mercredi 6 novembre 2024, dans le quartier des Hauts du Chazal à Besançon, une nouvelle agence spécialisée pour les professions libérales et la fonction publique. 

 © mCi
© mCi

Dans cette nouvelle agence, en partenariat avec la CASDEN (banque coopérative solidaire réservée aux agents de la fonction publique), la Banque populaire Bourgogne Franche-Comté souhaite proposer aux personnels de la fonction publique une offre d’épargne, de crédit, de caution sur les prêts souscrits, de conseils et de services bancaires.

En parallèle, que ce soit pour les infirmiers, kinésithérapeutes, psychologues ou encore les notaires, la Banque populaire veut permettre ”à toutes les professions libérales de bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour favoriser la réussite des projets professionnels de chacun”.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Auchan envisage de supprimer 2.300 emplois dans un plan social d’ampleur

Le distributeur Auchan, longtemps fleuron de la galaxie Mulliez, connaît des difficultés depuis plusieurs années et s'apprête à présenter mardi 5 noevmbre 2024 aux représentants de ses salariés en France un projet de plan social d'ampleur, qui pourrait menacer environ 2.300 emplois. En Franche-Comté, on compte deux magasins et un drive de cet enseigne.

L’association ”Elles bougent” sensibilise les jeunes femmes aux métiers de l’industrie

À l'occasion de la 13e édition de la semaine de l'Industrie organisée par le ministère de l’Economie et des Finances, du 18 au 24 novembre 2024, l'association Elles Bougent se mobilise avec 105 partenaires pour sensibiliser 4 000 collégiennes, lycéennes et étudiantes aux métiers de l'industrie. Huit événements sont prévus en Bourgogne-Franche-Comté.

L’ancienne directrice de la Galerie Chateaufarine nommée à la tête de la Toison d’or

Solène Jourde, l'ancienne directrice de la Galerie Chateaufarine à Besançon, vient d'être nommée à la direction du centre commercial Toison d’Or, centre du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield. La nouvelle directrice aura pour mission la gestion et l’exploitation de ce lieu de vie du quotidien de milliers de dijonnais et d’habitants de Bourgogne-Franche-Comté.

La CRESS Bourgogne Franche-Comté inquiète suite à l’annonce du projet de Loi de Finances

La Chambre régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de Bourgogne-Franche-Comté qui se joint à ESS France pour exprimer sa vive inquiétude à la suite de l’annonce du Projet de Loi de Finances (PLF) 2025 et de la baisse de 25 % des crédits alloués à l’ESS, déjà insuffisants au regard des enjeux, dans le budget de Bercy.

Inquiétude de la branche autonomie en Bourgogne-Franche-Comté

Le conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie et le conseil de l’âge du Haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge, ont été saisis pour avis du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025. Ils ont tous les deux rendu un avis défavorable. Ils redemandent une loi autonomie. Une requête partagée par l’union nationale de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services aux domiciles de Bourgogne-Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.21
nuageux
le 05/11 à 15h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
76 %