À Besançon, L214 veut "bannir les pires pratiques d'élevage et d'abattage des poulets"

Publié le 17/11/2024 - 09:18
Mis à jour le 17/11/2024 - 09:44

Des membres de l’association de défense des animaux se sont mobilisés samedi 16 novembre 2024 devant le Monoprix situé Grande rue à Besançon.

Objectif ? Sensibiliser le public aux conditions de vie des poulets qui "vivent dans les élevages intensifs" : "Nous souhaitons encourager le Groupe LDC, représenté par ses marques phares Marie, Maître Coq et Le Gaulois, à bannir les pires pratiques d'élevage et d'abattage des poulets", nous explique L214.

Pour rappel, l’association invite les clients à retourner les barquettes de poulet. Un site, tournonsledos.fr, est d’ailleurs mis à disposition des consommateurs souhaitant rejoindre le mouvement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le préfet de la Haute-Saône interdit les free party et autres teknivals ce week-end

Le week-end du 15 au 18 novembre 2024 est susceptible de favoriser l’organisation de rassemblements à caractère musical type Free party, Teknival et Rave party. C’est pourquoi le préfet de la Haute-Saône les interdit par arrêté préfectoral à partir du 15 au 18 novembre 2024.

Violences conjugales : pour Solidarité Femmes il faut “des moyens supplémentaires pour accompagner, enquêter, auditionner et juger”

LONG FORMAT • À l’occasion du 25 novembre qui est la journée internationale contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre, nous avons rencontré la présidente de l’association Solidarité Femmes, Eva Bronnenkant, qui nous a dévoilé le programme des actions menées durant ce mois de novembre et revient pour nous sur les missions et objectifs de son association.

Une nouvelle action de L214 Besançon pour ”tourner le dos” à plusieurs marques acceptant l’élevage intensif de poulets

Le groupe local de L214 se mobilise samedi 16 novembre 2024 au Monoprix au centre-ville de Besançon. Les militants iront à la rencontre de la clientèle pour l’inviter à ”tourner le dos” aux marques Le Gaulois, Marie et Maître CoQ, en retournant symboliquement leurs barquettes en rayon. Pourquoi ?

L’importance de “changer le regard” porté sur les personnes en situation de précarité

Le Secours Catholique a publié son rapport annuel ce mois de novembre 2024 sur l'état de la pauvreté en France. Si plusieurs facteurs participent à créer de la précarité, l’association note toutefois un important problème concernant l’éloignement des prestations sociales. En Franche-Comté, 15.000 personnes en situation de précarité ont été à la rencontre des bénévoles.

À Besançon, la précarité énergétique abordée comme enjeu social, écologique et de santé

À l’occasion de la journée de lutte contre la précarité énergétique, la Ville de Besançon, via son Service local d'intervention pour la maîtrise de l'énergie (Slime), a organisé la 4e journée contre la précarité énergétique ce mardi 12 novembre 2024 de 14h à 20h au petit Kursaal.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.62
couvert
le 17/11 à 18h00
Vent
3.04 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %