À Besançon, des réunions de sensibilisation sur le moustique tigre

Présent à Besançon depuis janvier 2023, le moustique tigre fait l'objet d'une surveillance accrue en raison des risques sanitaires et des nuisances qu'il représente. Pour lutter efficacement contre sa prolifération, la Ville de Besançon, l'Agence Régionale de Santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté et Promotion Santé BFC organisent trois réunions publiques d'information et de sensibilisation dans la capitale du temps. 

© mikadago / Pixabay

Ces réunions auront lieu le : 

La Ville de Besançon rappelle que moustique tigre se développe "principalement dans les eaux stagnantes situées à proximité des habitations". Aussi, elle rappelle quelques gestes simples permettent de réduire son implantation :

Originaire d'Asie du Sud-Est, le moustique tigre se distingue par ses rayures noires et blanches contrastées ainsi que par sa ligne dorsale blanche. De petite taille (en moyenne 5mm), il pique principalement en journée, près des habitations. Il se reproduit dans les eaux stagnantes et reste généralement à moins de 150 mètres de son lieu de naissance, ce qui signifie que les moustiques qui piquent sont souvent issus des propriétés voisines. Lorsqu'il est contaminé, il peut transmettre des maladies comme la dengue, le chikungunya et le virus Zika. 

En participant aux réunions de sensibilisation, la Ville de Besançon invite chacun à "agir pour limiter son implantation et protéger la santé de tous".

Quitter la version mobile