À Besançon, des policiers honorés pour leur engagement envers la nation

Publié le 10/07/2024 - 16:31
Mis à jour le 10/07/2024 - 16:14

Dans le cadre des journées de la police nationale, une cérémonie de commémoration a eu lieu ce mercredi 10 juillet 2024 sur la place du 8 septembre à Besançon. À cette occasion, le préfet du Doubs Rémi Bastille, et Yves Cellier, le directeur interdépartemental de la police du Doubs ont effectué une remise de décorations aux fonctionnaires méritants.  

La cérémonie s’est déroulée en présence de la présidente du conseil départemental du Doubs, Christine Bouquin, la maire de Besançon, Anne Vignot, le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux et du député de la 3e circonscription du Doubs Matthieu Bloch.

Avant de rendre hommage aux policiers morts dans l'exercice de leurs fonctions, des décorations ont été remises à une vingtaine de fonctionnaires de police. Certaines pour actes de courage et de dévouement afin de "saluer la force et la profondeur de leur engagement au service du public" a expliqué le préfet du Doubs. Et d’autres médailles de la sécurité intérieur, remises au nom du ministre, sont venus reconnaître "un engagement professionnelle de longue durée pour un certain nombre de cadres dans la police nationale investis dans leurs missions" a précisé Rémi Bastille.

Après avoir lu une lettre du ministre de l’Intérieur et rendu hommage aux hommes et aux femmes qui ont perdu la vie ou ont été blessés dans l’exercice de leur métier le représentant de l’État a rappelé l’importance de ce type de cérémonie. Celle-ci vise à rappeler que "les policiers sont les représentants de la république au quotidien dans les rues, le jour, la nuit et il faut leur rendre hommage". Il rappelle enfin l’importance de "marquer le soutien de la nation à leur action parce qu’on a besoin d’eux et ils ont besoin en retour qu’on leur exprime ce soutien, cette affection et ce respect" a-t-il conclu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Apprentie Chez Marius et au CFA de Chardonnet, Agathe Grosjean sacrée Meilleur apprentie de France !

Lundi 24 mars 2025, Agathe Grosjean, 16 ans, apprentie au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon et à la boucherie-charcuterie Chez Marius à Ornans, a été sacrée Meilleur apprentie de France lors du Concours national des meilleurs apprentis de France charcutier-traiteurs à Paris.

Retards de versement du Feader aux agriculteurs : la FRSEA alerte Marie-Guite Dufay

Dans une lettre ouverte adressée le 21 mars 2025 à Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, la FRSEA (Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles) exprime son inquiétude quant aux retards dans le versement des aides européennes du Feader(Fonds européen agricole pour le développement rural). Christophe Chambon, président de la FRSEA, souligne que "la situation des agriculteurs faisant une demande d’aide est difficile à vivre aujourd’hui".

Le vin à la pression, une nouvelle tendance à Besançon ?

On connaissait la bière à la pression, aujourd’hui’, on parle de plus en plus de vin à la pression. C’est ce que propose le bar à vin Canons & Compagnie, ouvert rue des Granges à Besançon. On a voulu en parler dans notre vidéo Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de mars 2025…

Sondage – Seriez-vous pour ou contre un service national universel obligatoire en France ?

Emmanuel Macron, le chef de l’Etat, a annoncé samedi 15 mars 2025 vouloir une "grande refonte" du service national universel. Il a toutefois exclu l’idée d’un retour au service militaire obligatoire. Et vous, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous pour ou contre un service national universel de la jeunesse obligatoire en France ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.79
couvert
le 26/03 à 00h00
Vent
0.11 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %