900 balles de foin partent en fumée à Boujailles

Publié le 02/01/2024 - 09:44
Mis à jour le 02/01/2024 - 09:44

Un important incendie s’est déclaré ce lundi 1er janvier 2024 vers 17h10 dans un bâtiment agricole, au niveau du chemin des cerfs à Boujailles.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Voyant que les balles de foin commençaient à chauffer, l’agriculteur a tenté d’éviter le pire en déplaçant ces dernières. Un appel d’air a alors été créé et a provoqué l’embrasement du fourrage installé dans un bâtiment de 200 m2. 

Les sapeurs-pompiers ont dû installer deux lances de plain-pieds ainsi qu’une lance sur échelle aérienne afin de venir à bout du sinistre. Une équipe est restée sur place cette nuit afin d’éviter toute reprise du feu.

Le bâtiment a été isolé électriquement par ENEDIS sur les lieux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.9
légère pluie
le 29/04 à 18h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
71 %