800 affiches et posters touristiques destinés à décorer les espaces du CHU de Besançon

Doubs Tourisme a remis ce jeudi 27 février au CHU de Besançon 800 affiches et posters touristiques destinés à décorer les espaces d’accueil et d’attente de l’établissement.

© DR Doubs Tourisme

Avec plus de 180.000 m2 de surface, une capacité d’accueil de près de 1.300 lits et places d’hospitalisation, 160.000 séjours et hospitalisations ainsi que 700.000 consultations et actes externes qui sont enregistrés chaque année, le CHU de Besançon est "soucieux d’offrir un environnement d’accueil chaleureux à ses nombreux patients et visiteurs", nous précise-t-il.

C’est donc avec l’équipe de Doubs Tourisme que l’idée de mettre en place des affiches est née afin de participer à "l’apaisement des patients et de leurs proches et créer une atmosphère positive dans un service", est-il indiqué.

Le dispositif "salle d’attente"

Doubs Tourisme est une association missionnée par le Conseil départemental du Doubs pour mettre en œuvre et développer la politique touristique autour de plusieurs axes dont celui de la promotion des atouts de la destination.

Conscients que la fréquentation d’un établissement médical peut être une expérience stressante et parfois difficile pour certaines personnes, Doubs Tourisme a lancé fin 2024, le dispositif "salles d’attente" qui propose à tout professionnel de santé un moyen d’améliorer l’accueil de leurs patients grâce à la mise à disposition de différents visuels (affiches, posters, photos, vidéos) et documents touristiques.

À ce jour, ce sont plus de 1.000 affiches, posters et brochures touristiques qui ont été distribuées dans une dizaine d’établissements de santé du Doubs.

Quitter la version mobile