800 affiches et posters touristiques destinés à décorer les espaces du CHU de Besançon

Publié le 28/02/2025 - 11:33
Mis à jour le 28/02/2025 - 11:05

Doubs Tourisme a remis ce jeudi 27 février au CHU de Besançon 800 affiches et posters touristiques destinés à décorer les espaces d’accueil et d’attente de l’établissement.

 © DR Doubs Tourisme
© DR Doubs Tourisme

Avec plus de 180.000 m2 de surface, une capacité d’accueil de près de 1.300 lits et places d’hospitalisation, 160.000 séjours et hospitalisations ainsi que 700.000 consultations et actes externes qui sont enregistrés chaque année, le CHU de Besançon est "soucieux d’offrir un environnement d’accueil chaleureux à ses nombreux patients et visiteurs", nous précise-t-il.

C’est donc avec l’équipe de Doubs Tourisme que l’idée de mettre en place des affiches est née afin de participer à "l’apaisement des patients et de leurs proches et créer une atmosphère positive dans un service", est-il indiqué.

Le dispositif "salle d’attente"

Doubs Tourisme est une association missionnée par le Conseil départemental du Doubs pour mettre en œuvre et développer la politique touristique autour de plusieurs axes dont celui de la promotion des atouts de la destination.

Conscients que la fréquentation d’un établissement médical peut être une expérience stressante et parfois difficile pour certaines personnes, Doubs Tourisme a lancé fin 2024, le dispositif "salles d’attente" qui propose à tout professionnel de santé un moyen d’améliorer l’accueil de leurs patients grâce à la mise à disposition de différents visuels (affiches, posters, photos, vidéos) et documents touristiques.

À ce jour, ce sont plus de 1.000 affiches, posters et brochures touristiques qui ont été distribuées dans une dizaine d’établissements de santé du Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Défilés, concert, manèges... retrouvez le programme complet du carnaval de Besançon

+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon  se prépare pour le carnaval annuel qui se déroule les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.

Des centaines de Bisontins invités à danser le 18 avril : ”Besançon est une ville de danse !” assure Étienne Rochefort

Comme nous vous en informions mercredi 9 avril, une performance artistique ayant pour but de réunir un maximum de Bisontines et Bisontins se tiendra vendredi 18 avril prochain place de la Révolution à Besançon dans le cadre de l’inauguration de l’exposition ”Chorégraphies” au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. Étienne Rocherfot, chorégraphe bisontin reconnu à l’international, s’unit avec plusieurs compagnies de danse pour créer ce moment hors du commun.

Le crématorium d’Avanne-Aveney vivra bientôt une modernisation d’envergure…

Grand Besançon Métropole a officialisé un grand projet de rénovation et d’extension du crématorium d’Avanne-Aveney, avec un début des travaux prévu pour 2026. Cette opération s’inscrit dans le cadre du transfert de compétence acté par la loi 3DS du 21 février 2022, qui confère aux intercommunalités la responsabilité de la création, gestion et extension des crématoriums présents sur leur territoire.

POISSON D’AVRIL : Besançon va interdire les parapluies en centre-ville pour préserver les pigeons

Poisson d'avril • Dans une décision pour le moins inattendue en ce jour, la municipalité de Besançon a annoncé ce matin l’interdiction des parapluies en centre-ville à partir du 1er mai 2025. Cette mesure vise à protéger la population de pigeons bisontins, particulièrement perturbée par l’ouverture soudaine de ces accessoires.

Cucina e piacere s'essaye au "salon de thé à l'italienne"

Nichée au 4 rue du Faubourg Rivotte, Cucina e piacere proposait déjà, en plus de sa boutique de produits italiens artisanaux, des ateliers cuisine, les brunchs et apéritifs sans oublier les événements privés. Mais dès le début avril 2025 une offre de petite restauration fera également son apparition. Le chef Ignazio Fabiano a bien voulu nous en dire un peu plus. 

Sur le chantier de l’ancien Vox à Besançon, la pelleteuse de 17 tonnes a refait un tour en l’air…

Le 19 novembre dernier, nous vous avions montré en vidéo le levage d’une pelleteuse de 17 tonnes au-dessus d’un immeuble, à plus de 50 mètres du sol, en plein centre-ville, rue du Palais de Justice à Besançon, dans le cadre du projet immobilier porté par SMCI dans l’ancien cinéma Vox. Ce mardi 25 mars, la pelleteuse a fait chemin inverse… en seulement quelques minutes !

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.94
couvert
le 14/04 à 09h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
90 %