Peu après 22h, alors qu’ils étaient en surveillance sur un point de vente de produits stupéfiants, les policiers ont assisté à une transaction entre une femme et un homme.
La femme a été vue tenant à la main un sac transparent contenant plusieurs sachets zippables. Elle s’est saisie de deux sachets et les a tendus à l’homme qui, en échange, lui a remis des billets de banque.
Les agents se sont alors signalés pour procéder au contrôle des deux individus. D’après la police, le sac contenait 35 g de résine de cannabis et 2,5 g de cocaïne et la somme de 130 euros.
Les mis en cause ont aussitôt été interpellés et placés en garde à vue.
Lors des auditions, l’acheteur, un homme âgé de 33 ans, n’a pas reconnu être venu pour acheter du stupéfiant mais a avoué être consommateur. Il a été laissé libre.
La vendeuse elle, âgée de 18 ans, a reconnu se livrer à la vente de stupéfiants et être également consommatrice. Sa garde à vue a été prolongée en vue de son déferrement le 5 avril 2025. Elle a été condamnée à huit mois de prison ferme aménageables ainsi qu’à une interdiction de paraître sur Planoise durant trois ans.