77e Bol d'Or : le pilote bisontin Vincent Philipe sur le podium

Publié le 21/04/2013 - 18:52
Mis à jour le 22/04/2013 - 12:20

L’équipage composé de Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Julien Da Costa, sur Suzuki, a terminé à la troisième place de la 77e édition du Bol d’Or, disputée ce week-end sur le circuit de Magny-Cours en Bourgogne. La course a été remportée par la Kawasaki N°11 pilotée par Grégory Leblanc, Loris Baz et Jérémy Guarnoni.

moto

Troisième de cette compétition sur sa Suzuki, le pilote bisontin Vincent Philippe a déclaré, à l’issue de la course : "A un moment, j'ai cru abandonner. Quand je me suis vu par terre, près du mur. Je pensais avoir le pied cassé. Le genou avait bien tapé et j'avais le dos bloqué. Quand j'ai vu que je pouvais me relever, j'ai pensé au Championnat et j'ai ramené la moto au stand. Je suis reparti ensuite motivé comme s'il ne s'était rien passé. L'an passé, mes deux coéquipiers avaient terminé la course seuls mais avec ma chute et celle d'Anthony Delhalle, cela aurait été difficile pour Julien Da Costa de finir comme unique pilote! J'étais très tendu sur piste humide. Bravo aux jeunes de chez Kawasaki qui ont fait une très belle course."

Le classement définitif des dix premiers : 

  1. Grégory Leblanc/Loris Baz/Jérémy Guarnoni (FRA/Kawasaki N.11) - 1er WEC 808 tours
  2. Igor Jerman/Broc Parkes/Sheridan Morais (SLO/AUS/AFS/Yamaha N.7) à 9 tours
  3. Vincent Philippe/Anthony Delhalle/Julien Da Costa (FRA/Suzuki N.1) à 11 tours
  4. David Checa /Kenny Foray/Matthieu Lagrive (ESP/FRA/FRA/Yamaha N.94)  à 15 tours
  5. Baptiste Guittet/Etienne Masson/Nans Chevaux (FRA/Suzuki N.72) - 1ere Superstock (SST) à 20 tours
  6. Pedro Vallcaneras/Jason Pridmore/Hayato Takada (ESP/USA/JPN/BMW N.13 - 2e SST à 20 tours
  7. Gwen Giabbani/Guillaume Dietrich/Dylan Buisson (FRA/Suzuki N.2) à 23 tours
  8. Grégory Junod/Michael Rutter/Olivier Four (FRA/GBR/FRA/Honda N.55) à 24 tours
  9. Grégory Fastre/Claude Lucas/Michael Savary (FRA/Suzuki N.50) - 3e SST à 25 tours
  10. Sébastien Prulhiere/Axel Maurin/Kevin Longearet (FRA/Suzuki N.67) - 4e SST à 26 tours

40 motos classées sur 51. Principaux abandons: BMW N.99, Kawasaki N.18, Honda N.77, Aprilia N.6.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Handball féminin : Dijon qualifié pour le Final Four

Les handballeuses de Dijon se sont qualifiées pour le Final Four de la Ligue européenne, la deuxième compétition continentale, samedi 29 mars 2025, après leur victoire dans la salle des Allemandes de Besheim-Auerbach (28-26) en quarts de finale retour.

La Classic Grand Besançon se fait une place parmi les grands

Reliant Besançon à Montfaucon pour un total de 168 km et 2268 m de dénivelé positif, la Classic Grand Besançon sera la première course du triptyque cyclisme attendu en avril avec le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Plus de 120 coureurs issus de 7 nations différentes et représentant 20 équipes sont attendues le 18 avril sur la ligne de départ. 

Tour du Doubs 2025 : des nouveautés et un parcours bien corsé pour la 40e édition…

La 40e édition du Tour du Doubs se déroulera dimanche 20 avril 2025, au surlendemain de la Classic Grand Besançon et au lendemain du Tour du Jura. Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département du Doubs, Jean-François Ducrot et Fabien Vardanéga, co-directeurs de l’évènement, ont présenté le parcours et les nouveautés.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Karaté : deux médailles pour le PKA, une démonstration de force à Orléans

Ce week-end des 22 et 23 mars 2025, l’Open International de Karaté 2025 s’est tenu au palais des sports d’Orléans, réunissant 1.400 compétiteurs venus de plusieurs nations, dont la France, la Belgique, le Japon, le Luxembourg, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. Une impressionnante délégation ukrainienne était également présente, témoignant du prestige et du niveau relevé de cette compétition qui attirent de plus en plus de compétiteurs chaque année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
ciel dégagé
le 31/03 à 15h00
Vent
4.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
51 %