Organisé par les étudiants en 3e année de Licence STAPS Management du Sport et encadré par 150 bénévoles, le raid multisports proposait trois parcours différents :
- "Conquérant" » : 25 kilomètres le samedi après-midi avec 250 participants (150 binômes) qui ont pu s’initier à l’esprit « raid » : ils ont dû enchainer de multiples activités sportives et ludiques comme le VTT, le Kayak, la Course d’Orientation, le Trail, le tir sarbacane, le tir paintball et le golf.
- "Héros" : Dimanche matin, plus de 180 binômes ont pris le départ pour une distance de 44 km (VTT, Trail, Course d’Orientation, Bike N’Run, Kayak entrecoupés d’activités ludiques (Paintball, Golf, Sarbacane), le tout sur différents sites bisontins bisontins : Bregille, Chaudanne, la Citadelle, le Doubs ...
- "Légende" : 49 équipes légendaires se sont confrontées à la « jungle bisontine » : d’abord de nuit, notamment par le prologue nocturne mêlant trail, VTT et roller en orientation, puis de jour, sur terre ou sur l’eau. Ils n'ont littéralement survolé pas moins de 7 forts pendant les différentes activités sportives pour un total de 93 km sur les deux jours.
Les organisateurs avaient également préparé de nombreuses surprises aux raideurs comme l’activité paintball dans l’enceinte du fort de Chaudanne, le passage sur les remparts de la Citadelle ou des parcours FUN à effectuer à VTT et à pied … Des obstacles permettaient à tous les participants de finir le raid en beauté grâce aux jets de poudres colorées. Rendez-vous en 2016.