73e Festival international de musique de Besançon : les jauges des concerts d’ouverture seront augmentées

Ce soir ! • Compte tenu des recommandations sanitaires en vigueur jeudi 10 septembre 2020 dans le Doubs, la direction du Festival de musique informe le public qu’il sera proposé d’occuper tous les sièges disponibles pour les concerts d’ouverture, programmés vendredi 11 septembre à 18 h 30 au Théâtre Ledoux et à 20 h 30 au Grand Kursaal.

Festival international de musique de Besançon © Yves Petit

Le port du masque reste obligatoire pendant toute la durée du concert, ainsi que tous les gestes barrières et mesures en place.

La soirée d'ouverture en détails

Habituellement organisée en plein air avec un concert symphonique suivi d'un concert de musiques du monde à La Rodia (scène de musiques actuelles), la soirée d'ouverture reprend ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle reste gratuite avec deux concerts en salle, également retransmis en direct sur écran géant, place Granvelle, au cœur de Besançon.

Au Théâtre Ledoux - 18 h 30. L'énergie de Roda do Cavaco transportera le public dans la chaude ambiance des Rodas de Samba au Brésil.

Au Grand Kursaal - 20 h 30. L'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, dirigé par son chef Jean-François Verdier, proposera des pages symphoniques célèbres inspirées par l'Espagne à des compositeurs français : Chabrier avec son resplendissant España, des extraits de Carmen de Bizet, le feu d'artifice de couleurs et de danses du Capriccio espagnol de Rimski-Korsakov, avant une danse pour orchestre du compositeur mexicain Arturo Marquez.

Le programme du festival complet ici : festival-besancon.com/programme-2020

Quitter la version mobile