"Cette 6ème édition marque mon engagement sans faille auprès de ces petites et moyennes entreprises qui font bouger les lignes en France et hors de nos frontières" publie Jean-Jacques Bourdin, journaliste à RMC à l'initiative de ces trophées sur Facebook.
Pour inscrire une entreprise à ces Trophées PME – Bougeons-nous, aller sur rmc.bfmtv.com.
Les catégories des Trophées PME
Avec deux nouveaux trophées cette année, voici la présentation des 6 catégories de cette nouvelle édition. Les lauréats seront dévoilés le lundi 12 octobre 2015 lors de la soirée de remise des prix. Bonne chance !
- PME bienveillante
Elle a pour ambition de faciliter la vie de ses salariés et intègre des préoccupations sociales et environnementales au service d’une dimension plus humaine de l’entreprise.
- L'entreprise environnementale
Au service du développement durable, cette entreprise porte sa réussite sur un produit inédit, une nouvelle technique, un nouveau processus de fabrication, d'organisation ou de service.
- L'entreprise innovante
Elle fonde sa réussite sur une invention, une idée originale, une nouvelle technologie, un nouveau processus de fabrication ou d'organisation.
- L'entreprise à l'export
Elle a choisi de se développer hors de nos frontières à la recherche de nouveaux marchés. Elle propose des produits à forte valeur ajoutée en s'appuyant sur un savoir-faire français.
- L'entreprise artisanale
Elle est fondée sur un savoir-faire, une tradition et une expertise particulière. Elle peut s'appuyer sur des méthodes de fabrication traditionnelles, ancestrales ou au contraire avoir développé un savoir-faire innovant.
- L'entreprise jeune pousse
Elle est dirigée par un jeune entrepreneur qui a su transformer une bonne idée en véritable business. Parce qu'une jeune pousse innove, invente, s'investit dans notre économie et créera certainement des emplois demain, ce prix a pour ambition de récompenser l'audace d'un entrepreneur « aventurier » qui ose et se donne tous les moyens de réussir.