L’union syndicale Solidaires 25 appelle à voter pour le Nouveau Front Populaire

Publié le 26/06/2024 - 14:17
Mis à jour le 26/06/2024 - 14:15

"Il n'y aura pas de révolution par les urnes seules, dimanche 30 juin, nous le savons bien", temporise le syndicat qui appelle ce mois de juin 2024 à voter pour les candidat(e)s du Nouveau Front Populaire.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Solidaires 25 indique également ne pas vouloir "prendre le risque fasciste" : "Celui des persécutions contre immigrés et personnes racisées, celui de l'expulsion massive du territoire, celui de la fin des contrats de travail et des droits sociaux, celui de la stigmatisation permanente au nom de la "préférence nationale" ou de la chasse aux "fraudeurs sociaux", celui de la traque des "déviants" par rapport à une norme (…) nous sommes ne veulent pas le faire courir aux personnes dont nous défendons les droits et que nous soutenons : travailleurs étrangers en situation irrégulière, mineurs isolés non-scolarisés et à la rue, salariées précaires dans le secteur du soin ou de l'aide à la personne, travailleurs handicapés, chômeuses et chômeurs, personnes LGBT…" 

Selon le syndicat le Nouveau Front Populaire rassemble "toutes les forces pouvant barrer la route au FN". Toutefois il précise que cela "ne signifie pas que nous allons crier victoire si Hollande est élu en Corrèze, non ! Nous ne sommes pas dupes de l'opportunité pour la vieille social-démocratie libérale de retrouver pour l'occasion ses postes de pouvoir". 

Et d’ajouter : "Cela ne signifie pas non plus que nous donnons un blanc-seing à la "gauche" comme si nous avions oublié la Loi Travail El Khomri contre les travailleurs, sous Hollande et le gouvernement Valls" souligne Solidaires qui dénonce également le "démantelement des services publics de l'hôpital de l'école ou de la justice, bien avant que Macron achève le sale boulot". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sondage – Est-ce pour vous une crainte ou un espoir de voir l’extrême droite arriver aux portes du pouvoir en France ?

À l’issue du premier tour des élections législatives ce dimanche 30 juin, le camp présidentiel n’a jamais été aussi affaibli et l’extrême droite jamais aussi forte. Pour vous, est-ce une crainte ou un espoir de voir arriver le parti de Marine Le Pen et de Jordan Bardella aux portes du pouvoir en France ? C’est notre sondage de la semaine.

Législatives 2024 : les résultats en Saône-et-Loire où l’extrême droite rafle les 5 circonscriptions

Voici les résultats du 1er tour des élections législatives anticipées du dimanche 30 juin 2024 dans le département de Saône-et-Loire. L’extrême droite s’est largement imposée dans l’ensemble du département en terminant en tête dans les cinq circonscriptions.

Législatives : Jacques Grosperrin et Christine Werthe voteront pour Laurent Croizier au 2e tour

C’est à titre individuel et avant la décision officielle du parti Les Républicains que le sénateur LR du Doubs, Jacques Grosperrin et la déléguée départementae LR de la 2e circonscription du Doubs, Christine Werthe, nous ont confiés dimanche 30 juin qu’ils voteraient pour le candidat du MoDem Laurent Croizizer au deuxième tour des élections législatives anticipées.

Législatives 2024 : dans l’Yonne, Julien Odoul (RN) réélu au premier tour

Voici les résultats du 1er tour des élections législatives anticipées du dimanche 30 juin 2024 dans le département de l’Yonne. Avec 50,44% des voix, Julien Odoul, candidat du Rassemblement National a été réélu dès le premier dans la 3e circonscription. Le RN arrive également en tête dans la 1re circonscription tandis que le Nouveau Front Populaire avec Sophie-Laurence Roy termine devant André Villiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.89
légère pluie
le 01/07 à 18h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %