L’union syndicale Solidaires 25 appelle à voter pour le Nouveau Front Populaire

Publié le 26/06/2024 - 14:17
Mis à jour le 26/06/2024 - 14:15

"Il n'y aura pas de révolution par les urnes seules, dimanche 30 juin, nous le savons bien", temporise le syndicat qui appelle ce mois de juin 2024 à voter pour les candidat(e)s du Nouveau Front Populaire.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Solidaires 25 indique également ne pas vouloir "prendre le risque fasciste" : "Celui des persécutions contre immigrés et personnes racisées, celui de l'expulsion massive du territoire, celui de la fin des contrats de travail et des droits sociaux, celui de la stigmatisation permanente au nom de la "préférence nationale" ou de la chasse aux "fraudeurs sociaux", celui de la traque des "déviants" par rapport à une norme (…) nous sommes ne veulent pas le faire courir aux personnes dont nous défendons les droits et que nous soutenons : travailleurs étrangers en situation irrégulière, mineurs isolés non-scolarisés et à la rue, salariées précaires dans le secteur du soin ou de l'aide à la personne, travailleurs handicapés, chômeuses et chômeurs, personnes LGBT…" 

Selon le syndicat le Nouveau Front Populaire rassemble "toutes les forces pouvant barrer la route au FN". Toutefois il précise que cela "ne signifie pas que nous allons crier victoire si Hollande est élu en Corrèze, non ! Nous ne sommes pas dupes de l'opportunité pour la vieille social-démocratie libérale de retrouver pour l'occasion ses postes de pouvoir". 

Et d’ajouter : "Cela ne signifie pas non plus que nous donnons un blanc-seing à la "gauche" comme si nous avions oublié la Loi Travail El Khomri contre les travailleurs, sous Hollande et le gouvernement Valls" souligne Solidaires qui dénonce également le "démantelement des services publics de l'hôpital de l'école ou de la justice, bien avant que Macron achève le sale boulot". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Petite enfance : avec 61% de taux d’occupation, la Ville de Besançon peut encore progresser

En conférence de presse, Claudine Caulet, adjointe en charge de l’Éducation, des écoles et de la restauration à la Ville de Besançon a dressé le bilan des actions entreprises dans le domaine de la petite enfance à la suite du contrôle effectué par la Chambre régionale des comptes. 

Un budget “ambitieux” et “rigoureux” de 223 millions d’euros pour la Ville de Besançon

Lors du prochain conseil municipal de la Ville de Besançon, la majorité présentera aux élus locaux les prochaines orientations budgétaires définies pour l'année 2025. L’élu en charge de l’Économie et des Finances, Anthony Poulin, a détaillé la composition de ce budget 2025 lors d’une conférence de presse ce mercredi 19 février à l'Hôtel de ville de Besançon. 

20 ans de la loi Handicap : le budget 2025 du Département du Doubs dépasse les 95 millions d’euros

Vingt ans après la promulgation de la loi du 11 février 2005 sur le handicap, le conseil départemental du Doubs fait le bilan des avancées réalisées en faveur des personnes en situation de handicap. Avec un budget de 95,7 millions d’euros dédié à cette cause en 2025, la collectivité veut confirmer son engagement pour une inclusion renforcée et un accompagnement adapté à chaque parcours de vie.

Le ministre délégué aux Affaires étrangères en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé de la Francophonie et des Partenariats internationaux, Thani Mohamed-Soilihi sera présent ce vendredi 14 février à Besançon. Après un passage par la préfecture en début d’après-midi, monsieur Mohamed-Soilihi se rendra au centre de linguistique appliquée de Besançon.

Le Conseil constitutionnel annule l’élection d’une députée LR dans le Jura

Le Conseil constitutionnel a annoncé jeudi 13 février 2025 l'annulation de l'élection de la députée LR Marie-Christine Dalloz dans le Jura, au motif de la candidature irrégulière d'un candidat RN placé sous curatelle. Mme Dalloz n'est plus députée et une nouvelle élection va devoir être organisée.

À Besançon, des experts européens pour plancher sur la problématique de travail dans la région

Les 11 et 12 février 2025, à Besançon, s’est tenue la première Peer review (revue des pairs) organisée à la Région Bourgogne-Franche-Comté, dédiée à la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriales. Composée d’experts européens, cette commission avait pour objectif de proposer des recommandations politiques en réponse à la problématique de travail.

Conférence à Besançon : ”Extrême droite : la résistible ascension” avec Nadège Abomangoli

La France insoumise de Besançon organise une conférence autour du livre Extrême droite : la résistible ascension édité par l’Institut la Boétie, jeudi 13 février 2025 à Besançon en présence notamment de Nadège Abomangoli, députée LFI et vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.31
couvert
le 20/02 à 21h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
91 %