64e pèlerinage montfortain à Lourdes

Publié le 11/02/2012 - 13:06
Mis à jour le 11/02/2012 - 13:07

Le 64e pèlerinage national montfortain à Lourdes, se déroulera du dimanche 22  au samedi 28 avril 2012. Les inscriptions sont ouvertes. 

Le thème pastoral : «Avec Bernadette, prions le Rosaire » constitue la troisième partie d’un cycle de trois ans dans la suite des thèmes des années précédentes : le « Signe de la Croix » en 2010 et le « Notre Père » en 2011.

Différentes conférences du père Olivier Maire, supérieur de la province montfortaine de France, sur « le Rosaire dans la vie et l’œuvre du Père de Montfort » et du père Olivier de Saint-Martin, dominicain et directeur du pèlerinage national du Rosaire enrichiront ce pèlerinage présidé par Mgr François Garnier, archevêque du diocèse de Cambrai.

 Le voyage, au départ du Foyer Sainte-Anne à La Marne 25320 - Montferrand-le-Château, le samedi 21 avril en matinée, s’effectue en autocars Grand Tourisme en deux jours pour l’aller avec une étape dans la région cévenole. Plusieurs formules tarifaires sont offertes au choix de chaque participant avec des conditions préférentielles en faveur des jeunes.  

Renseignements et  inscriptions : 

François Simon - 47 grande rue - 25320 Chemaudin

Tél : 03 81 58 53 01

E- mail : frsimon5@wanadoo.fr  

Clôture des inscriptions : 31 mars 2011 ou dès remplissage des autocars. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Aïd-el-Kébir : 14 abattoirs autorisés en Bourgogne-Franche-Comté

La fête de l’Aïd-el-Kébir débute le 16 juin 2024. Cette fête, qui dure traditionnellement trois jours, donne lieu à des abattages rituels d’animaux et doit se dérouler dans le respect des réglementations sanitaires, environnementales, relatives à la protection animale et commerciales, rappelle la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt dans un communiqué.

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.75
nuageux
le 23/11 à 15h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %