Lettres au Père Noël : 60 lutins postiers en renfort

Le secrétariat du Père Noël a ouvert depuis le 7 novembre 2018 pour la 56e année consécutive. Cette initiative permettra aux enfants de réaliser une lettre manuscrite ou numérique au Père Noël… Voici ce qu’il faut savoir !
 

©LUM3N via Pixabay ©

La Poste a ouvert le site internet du Père Noël le 5 novembre et le secrétariat du Père Noël à Libourne (33) le 7 novembre. Depuis cette date, les enfants peuvent prendre leur plume ou leur clavier afin d’adresser leur message au Père Noël. Le Père Noël et ses lutins s’organisent, mais ont beaucoup de travail lorsque Noël approche, il faut penser à lui faire parvenir les lettres avant le 17 décembre pour qu’il puisse y répondre. Une équipe de 60 lutins est mobilisée pour répondre aux lettres reçues

"Les lutins du Père Noël attendent avec impatience les courriers de tous les petits correspondants", indique La Poste. Et d'ajouter : "La lettre au Père Noël, c’est aussi une source de créativité pour les enfants et les familles : les enfants utilisent leurs plus beaux stylos et crayons pour cette lettre (67%), du beau papier (54%)".

Comment procéder ?

Le plus important est d’indiquer clairement son nom, son prénom et son adresse complète au dos de l’enveloppe afin de recevoir une réponse.

A l’école, écrire au Père Noël peut être un projet collectif, un exercice de création mené par une classe où les élèves recevront une réponse, à l’adresse de l’école, bien mentionnée au dos de la lettre collective.

L’enfant peut aussi envoyer une lettre depuis le site groupelaposte.com/pere-noel. Il lui suffit de cliquer sur “écrire au Père Noël”, renseigner les informations nécessaires sur l’écran proposé puis rédiger son message.

À vos plumes !

Info +

Quitter la version mobile