Appelés vers 17h35, les secours se sont rendus en urgence sur un violent feu de bâtiment ce lundi. Le Centre de Traitement de l'Alerte du CODIS 25 avait reçu de nombreux appels pour une fumée importante qui se dégageait des appartements. À leur arrivée, les pompiers ont constaté que les flammes avaient percé la toiture (d'une superficie d'environ 600 m2) et se propageaient rapidement au travers des combles.
Les actions massives des soldats du feu ont permis de sauvegarder huit des douze appartements concernés par le sinistre. Au total, sept lances dont deux sur des échelles aériennes, ont été nécessaires pour maitriser, circonscrire et éteindre l'incendie.
Aucune victime n'est à déplorer. Les propriétaires ou locataires des douze appartements ont été relogés par de la famille et par la municipalité. Pas de chômage technique n'est à prévoir pour le kinésithérapeute et le contrôleur laitier exerçant dans le bâtiment. Les causes et circonstances du sinistre restent à déterminer. Une enquête est en cours.