Concours : vous avez jusqu'au 31 août pour photographier Pontarlier...

Publié le 09/05/2021 - 09:31
Mis à jour le 04/06/2021 - 09:38

La Ville de Pontarlier organise son concours photo, jusqu’au 31 août 2021. Les inscriptions se sont exclusivement en ligne… À vos marques, prêts ? Photographiez !

Pour cette 11e édition du concours, toujours à destination des photographes amateurs, les participants laisseront libre cours à leur inspiration : le thème reste accessible, s’adapte à toutes les saisons. Il permet de mettre en lumière Pontarlier au travers des couleurs emblématiques de son logotype : blanc pour la neige, vert pour les forêts et prairies, bleu pour les cours d'eau et rouge pour le dynamisme de la ville. 

"Pontarlier devra être magnifié grâce à la présence de ces thématiques et de l'une ou de toutes ses couleurs naturelles sur les clichés. Mais attention, un simple filtre de couleur ne suffira pas, il s'agit là de capturer la ville au travers d'une ou plusieurs de ces couleurs. Que ce soit avec les nuances des éléments naturels comme les sapins, l'eau la neige, la lumière ou alors avec des objets ; le vert, le bleu le blanc et/ou le rouge devront prédominer", souligne la Ville de Pontarlier .

À gagner : des bons d'achat chez les photographes locaux, vos clichés exposés au Musée municipal et/ou présents dans le calendrier 2021

7 prix : 1er, 2ème et 3ème prix, prix coup de cœur, prix junior, prix de la classe et prix grand public.

La nouveauté de cette année…

Si vous souhaitez concourir pour ce prix, pensez à cocher la case correspondante dans le formulaire de participation. Ainsi, si l'une ou plusieurs de vos photos sont sélectionnées par le jury pour le calendrier 2022, elles seront également publiées dans un album destiné sur Facebook. Tous les internautes pourront alors élire leur cliché préféré ! La photographie qui remportera le plus de « likes » sur la période du 27 septembre au 3 octobre 2021, 18h, dates d’élection de ce prix spécifique, se verra décerner la récompense : un bon d'achat de 100 €.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Recette du week-end : une crème brûlée végétale

Ce week-end, vu la météo qui s’annonce, il va falloir trouver des solutions pour garder le moral ! Et on en a trouvé une qui consiste à se faire plaisir au niveau des papilles : voici une recette de crème brûlée vegan très facile à réaliser… testée et validée par l’équipe de maCommune.info.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %