5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publié le 03/10/2019 - 10:30
Mis à jour le 10/10/2019 - 09:04

Publi-info vidéo •

Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Se préparer psychologiquement

Lorsque naît l’envie de perdre un peu de poids, derrière il y a toujours une motivation qu’il est important de mettre à jour pour, ensuite, se préparer psychologiquement avec efficacité. Faute de quoi, la perte de poids ne sera ni rapide ni durable.

Est-ce pour se sentir mieux, pour retrouver la pleine estime de soi, ou bien est-ce pour se sentir à l’aise quand on ‘‘bouge’’, pour l’Autre, etc. ?

Répondre à cette question, et à d’autres encore est nécessaire pour se préparer et se donner les bons leviers de motivation et Energy Slim nous encourage à faire le point…

Identifier la cause de ces kilos à perdre

Qu’est-ce qui fait que j’ai pris ces kilos superflus, quelle en est la cause ? Là encore, Energy Slim nous aide à poser des mots sur la « vraie » cause de la prise de poids. Si cette mise au clair n’est pas réalisée, il n’est pas imaginable d’atteindre et conserver durablement notre objectif. Alors, est-ce lié à l’arrêt du tabac, au stress, à une éducation qui, dans l’enfance, a associé nourriture, réconfort et récompense ? Parmi les autres causes, citons le manque de libido, un trouble alimentaire ou un simple déséquilibre alimentaire. Commençons donc par faire le point.

Mettre en place un rééquilibrage

Après avoir réfléchi aux causes possibles, la suite logique est d’en parler avec son partenaire Energy Slim. En effet, quelle que soit la cause première, à traiter évidemment, elle se traduit fréquemment par un déséquilibre alimentaire, lequel commence par ce que l’on appelle du grignotage et aboutit à une alimentation mal proportionnée.

Face à cette réalité, Energy Slim facilite la mise en place d’un nécessaire rééquilibrage alimentaire. Celui-ci produit rapidement des effets sur notre poids, grâce aux bonnes habitudes prises et — surtout — à conserver.

La méthode Energy Slim ? La digitopuncture !

La digitopuncture, également appelée acupressure ou digitopression est une technique ancestrale issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle est basée sur la théorie des méridiens qui traversent le corps et dans lesquels circule une énergie vitale. Cette technique de toucher corporel, par la pression des doigts sur les points des méridiens, tonifie le corps. Cette technique produit un effet bénéfique sur le corps et l’esprit en rééquilibrant l’organisme dans son ensemble.

Se dépenser, pratiquer une activité

Dans l’évacuation de ces quelques kilos, si l’alimentation a une place prépondérante, nous pouvons grandement l’aider à produire ses effets en pratiquant une activité physique. En faisant trente à quarante minutes d’exercice trois fois par semaine, on fait bien travailler muscles et cœur. Au-delà de quarante minutes, nous nous attaquons à nos cellules adipeuses. En fonction de nos objectifs et de nos goûts, Energy Slim nous aidera à choisir un sport adapté.

Réaliser un diagnostic approfondi, avec Delphine

La mise en place d’une dynamique d’amincissement est à l’origine de nombre de questions. Leur répondre entretient la motivation. Delphine Huet, qui propose la méthode Energy Slim à Besançon depuis 4 ans, met à notre service ses compétences et son expérience pour répondre à ces questions.

Pour autant, pour que nos efforts soient pleinement efficaces, et comme on vient de le voir, un diagnostic approfondi est à réaliser. Dans le rôle du coach minceur, Delphine Huet nous accompagne pour déterminer précisément les nouveaux comportements à mettre en place, avec l’aide d’Energy Slim.

Infos +

  • Quand on parle de perte de poids, on pense trop souvent aux femmes ! Sachez que les hommes sont les bienvenus au cabinet Energy Slim de Delphine Huet.
  • La digitopuncture aide à trouver son poids santé. Ainsi, 10 séances de digitopuncture permettent de perdre 6kg en moyenne, voire davantage selon les personnes.
  • Le 1er bilan est offert.

Infos pratiques

  • Energy Slim
  • 12 place de la Révolution — 25000 Besançon
  • Téléphone : 09 83 97 46 75 ou 06 59 44 23 17
  • Site internet : energy-slim.net
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Pollens : la Bourgogne-Franche-Comté en alerte jaune

Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) à placer dimanche 16 février 2025, 30 départements en rouge, pour risque élevé d’allergie. Tous les autres départements, dont la Bourgogne-Franche-Comté, sont en jaune, pour risque moyen. On fait le point avec Atmo BFC en charge de la surveillance de l’air dans la grande région. 

“Tout Besançon donne”, c’est parti !

Du 12 février au 12 mars 2025, l’Établissement français du sang lance un challenge aux habitants du Grand Besançon : faire rentrer le don de sang et de plasma dans leur quotidien. Pour cela une grande campagne, intitulée Tout Besançon Donne mettant en scène plusieurs ambassadeurs bisontins, sera visible durant un mois dans les rues de la cité comtoise.

Prévention du suicide : “En se mettant au travail, on obtient des résultats”

Dans un contexte où la santé mentale a été désignée grande cause nationale pour l’année 2025, un colloque régional autour de la prévention du suicide s’est tenu ce mardi 11 février 2025 au pôle Viotte de Besançon. Une initiative de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, de Promotion santé, des Vigilans (prévention de la récidive) et du "3114", numéro national de prévention du suicide.

Journée mondiale de l’épilepsie : un stand d’information au CHU de Besançon le 10 février

À l'occasion de la journée internationale de l'épilepsie, le CHU de Besançon se mobilise pour informer et sensibiliser le public à cette maladie neurologique encore trop méconnue. Le lundi 10 février de 9h à 16h, un stand d'information sera installé dans le hall principal de l'hôpital Jean-Minjoz.

Aulne et noisetier en floraison : un risque “moyen” d’allergie en Bourgogne Franche-Comté

Atmo Bourgogne Franche-Comté a publié son premier bulletin allegro-pollinique de l’année 2025 pour décrire les risques allergiques de ces prochains jours dans la région. Même si nous sommes encore en hiver, des végétaux sont en floraison et devraient gêner les personnes allergiques…

L’ARS présente les premiers résultats d’une enquête sur la leishmaniose en Bourgogne-Franche-Comté

L’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté (ARS BFC) a conduit l’an dernier une enquête de terrain dans la région pour détecter la présence d’insectes vecteurs d’une maladie parasitaire humaine et animale, la leishmaniose. Elle a également pour ambition de mieux connaître et prioriser les zoonoses et les maladies vectorielles (pathologies transmises par l’intermédiaire d’insectes ou de tiques par exemple, qui se nourrissent de sang).

Pour désengorger les urgences, L. Croizier souhaite une maison médicale de garde près du CHU de Besançon

Dans un courrier en date du 4 février 2025, le député du Doubs Laurent Croizier, demande au directeur général de l’ARS Bourgogne Franche-Comté la création d’une maison médicale de garde à proximité immédiate du CHU de Besançon. Pourquoi ?

Journée mondiale contre le cancer : la nutrition protectrice et la nutrition néfaste…

Avec environ 163.000 décès en 2021 en France, le cancer fait l'objet de nombreuses études et recherches. Que ce soit pour le cancer du côlon, du poumon, du sein ou de la prostate qui sont les plus nombreux, toutes les études convergent vers la mise en cause de différents facteurs. Notre diéteticienne bisontine, Valentine Caput, nous parle aujourd'hui, journée internationale contre le cancer, des facteurs nutritionnels identifiés...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 22/02 à 18h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
91 %