5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publié le 03/10/2019 - 10:30
Mis à jour le 10/10/2019 - 09:04

Publi-info vidéo •

Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Se préparer psychologiquement

Lorsque naît l’envie de perdre un peu de poids, derrière il y a toujours une motivation qu’il est important de mettre à jour pour, ensuite, se préparer psychologiquement avec efficacité. Faute de quoi, la perte de poids ne sera ni rapide ni durable.

Est-ce pour se sentir mieux, pour retrouver la pleine estime de soi, ou bien est-ce pour se sentir à l’aise quand on ‘‘bouge’’, pour l’Autre, etc. ?

Répondre à cette question, et à d’autres encore est nécessaire pour se préparer et se donner les bons leviers de motivation et Energy Slim nous encourage à faire le point…

Identifier la cause de ces kilos à perdre

Qu’est-ce qui fait que j’ai pris ces kilos superflus, quelle en est la cause ? Là encore, Energy Slim nous aide à poser des mots sur la « vraie » cause de la prise de poids. Si cette mise au clair n’est pas réalisée, il n’est pas imaginable d’atteindre et conserver durablement notre objectif. Alors, est-ce lié à l’arrêt du tabac, au stress, à une éducation qui, dans l’enfance, a associé nourriture, réconfort et récompense ? Parmi les autres causes, citons le manque de libido, un trouble alimentaire ou un simple déséquilibre alimentaire. Commençons donc par faire le point.

Mettre en place un rééquilibrage

Après avoir réfléchi aux causes possibles, la suite logique est d’en parler avec son partenaire Energy Slim. En effet, quelle que soit la cause première, à traiter évidemment, elle se traduit fréquemment par un déséquilibre alimentaire, lequel commence par ce que l’on appelle du grignotage et aboutit à une alimentation mal proportionnée.

Face à cette réalité, Energy Slim facilite la mise en place d’un nécessaire rééquilibrage alimentaire. Celui-ci produit rapidement des effets sur notre poids, grâce aux bonnes habitudes prises et — surtout — à conserver.

La méthode Energy Slim ? La digitopuncture !

La digitopuncture, également appelée acupressure ou digitopression est une technique ancestrale issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle est basée sur la théorie des méridiens qui traversent le corps et dans lesquels circule une énergie vitale. Cette technique de toucher corporel, par la pression des doigts sur les points des méridiens, tonifie le corps. Cette technique produit un effet bénéfique sur le corps et l’esprit en rééquilibrant l’organisme dans son ensemble.

Se dépenser, pratiquer une activité

Dans l’évacuation de ces quelques kilos, si l’alimentation a une place prépondérante, nous pouvons grandement l’aider à produire ses effets en pratiquant une activité physique. En faisant trente à quarante minutes d’exercice trois fois par semaine, on fait bien travailler muscles et cœur. Au-delà de quarante minutes, nous nous attaquons à nos cellules adipeuses. En fonction de nos objectifs et de nos goûts, Energy Slim nous aidera à choisir un sport adapté.

Réaliser un diagnostic approfondi, avec Delphine

La mise en place d’une dynamique d’amincissement est à l’origine de nombre de questions. Leur répondre entretient la motivation. Delphine Huet, qui propose la méthode Energy Slim à Besançon depuis 4 ans, met à notre service ses compétences et son expérience pour répondre à ces questions.

Pour autant, pour que nos efforts soient pleinement efficaces, et comme on vient de le voir, un diagnostic approfondi est à réaliser. Dans le rôle du coach minceur, Delphine Huet nous accompagne pour déterminer précisément les nouveaux comportements à mettre en place, avec l’aide d’Energy Slim.

Infos +

  • Quand on parle de perte de poids, on pense trop souvent aux femmes ! Sachez que les hommes sont les bienvenus au cabinet Energy Slim de Delphine Huet.
  • La digitopuncture aide à trouver son poids santé. Ainsi, 10 séances de digitopuncture permettent de perdre 6kg en moyenne, voire davantage selon les personnes.
  • Le 1er bilan est offert.

Infos pratiques

  • Energy Slim
  • 12 place de la Révolution — 25000 Besançon
  • Téléphone : 09 83 97 46 75 ou 06 59 44 23 17
  • Site internet : energy-slim.net
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

La création de jeux au service de la santé : développeurs, graphistes et musiciens invités à participer au Ludi’Health 2025 à Besançon

Ludi’Heath est le projet commun du Hacking health et du Collectif ludique bisontin. Un nouvel événement pour générer l’intelligence nécessaire à de nouveaux projets innovants du jeu, sous toutes ses formes, au service de la santé. Le principe de cet événement est de réunir, du 7 au 9 février 2025, des créateurs (informaticiens, graphistes, musiciens, etc) et des professionnels de santé autour de problématiques médicales ou d’accessibilité et d'y apporter un début de réponse de façon ludique. Envie d'y participer ?

Dry january : l’alcool n’est pas un “carburant sain” pour notre corps

Tandis que le "dry January", le mois sans alcool, fait de plus en plus d'adeptes - on parle de 8 millions de personnes dans le monde pour 2023 -, il permet au moins de faire le point sur notre consommation et ses conséquences ! Ce mercredi 15 janvir 2025, notre diététicienne-nutritionniste bisontine, Valentine Caput, nous parle des conséquences de la consommation d'alcool sur notre corps et des bienfaits d'un mois sans...

Nouveau centre d’enseignement et de soins dentaires dédié à la formation et ouvert aux patients à Besançon

Accolé au CHU, le nouveau centre d’enseignement et de soins dentaires a été inauguré mardi 14 janvier 2025 en présence d’élus, de praticiens dirigeants et des responsables de ce nouveau lieu de formation à Besançon. 

Micronutrition et activité physique adaptée réunies au centre Moveos à Besançon

À partir du 22 janvier 2025, Pauline Toitot, diététicienne, ouvrira un bureau au coeur de la salle d’activité physique adaptée (Apa) Moveos à Besançon. Objectif : offrir aux adhérents et non adhérents ”une démarche de soin globale” grâce à la complémentarité de l’Apa et de la nutrition pour la prise en charge de nombreuses pathologies.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté devient agence ambassadrice du don d’organes, tandis que l’opposition à ce geste progresse

Devant une centaine de professionnels, de représentants d’usagers et d’experts, réunis le 8 janvier 20 25 à Quetigny pour une journée d’échanges sur les prélèvements et greffes d’organes et de tissus, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté s’est engagée ”Agence ambassadrice” du don d’organes. Une étape symbolique et opérationnelle forte, pour un geste qui sauve des vies.

Anne Sallé, la première monitrice en méthode coach-respiration de France est installée à Besançon

Respirer pour mieux gérer les stress ? Anne Sallé, journaliste formatrice en communication et prise de parole en est convaincue pour l’expérimenter au quotidien. Engagée dans la lutte contre les stress, la Bisontine a décroché le titre de ”monitrice en méthode coach-respiration®", a-t-on appris jeudi 9 janvier 2025. Elle est la toute première en France.

Grippe : la Bourgogne-Franche-Comté fortement touchée par l’épidémie

La grande région est actuellement fortement touchée par l’épidémie de grippe et les infections respiratoires aigües. Cela a pour conséquence directe de créer des tensions importantes et continues sur le système de santé. Dans un communiqué du 8 janvier 2025, l’agence régionale de santé (ARS) appelle ainsi à la solidarité et à la vigilance.

Une cérémonie des voeux entre musique et rétrospective pour le CHU de Besançon

Environ 300 personnes étaient réunies mardi 7 janvier 2025 au grand Kursaal de Besançon pour assister à la cérémonie des voeux du CHU de Besançon placée sous le slogan "Engagés pour votre santé". Entre jeux et intermèdes musicaux, une rétrospective de l’année 2024 a été réalisée par les institutionnels présents. 

Faute médicale à la naissance : l’hôpital Nord Franche-Comté condamné à indemniser un homme handicapé

L'hôpital Nord Franche-Comté (HNFC), implanté près de Belfort, a été condamné à verser près de 1,5 million d'euros à un jeune homme lourdement handicapé depuis une faute médicale survenue lors de sa naissance en 1998, a-t-on appris mardi 7 janvier 2025 auprès du tribunal administratif de Besançon.

“Fais chauffer tes skis, pas ta peau !”, les dermatos de Franche-Comté lancent une campagne de prévention contre le soleil d’hiver

Depuis plusieurs semaines, le soleil se faisant rare en plaine, on pourrait avoir tendance à s’exposer dès qu’il apparaît et à penser qu’il n’est pas nocif pour la santé en hiver. Faux ! Pour la première fois, l’Association des dermatologues de Franche-Comté (Asfoder), À fleur de peau et leurs partenaires lancent une campagne de prévention solaire en période hivernale en ce début d’année 2025. Elle a pour but de toucher tout le monde, y compris les skieurs, randonneurs, amateurs de luge... mais aussi les agriculteurs, paysagistes, et tout les professionnels travaillant en extérieur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.48
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
88 %