48 points de suture au visage pour une lycéenne agressée aux Passages Pasteur de Besançon

Publié le 26/10/2021 - 10:00
Mis à jour le 26/10/2021 - 10:39

Trois mineurs seraient impliqués dans cette violente agression survenue le 27 septembre 2021 au centre commercial Les Passages Pasteur à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le 28 septembre dernier, une jeune lycéenne de 15 ans a déposé plainte au commissariat de Besançon pour dénoncer des violences commises la veille par trois individus aux Passages Pasteur. Ces derniers l’ont agressée vers 12h45 lors de sa pause déjeuner. Elle était alors accompagnée par d’autres camarades de son lycée.

La jeune fille a reçu de violents coups de poing, gifles, coups de sac et coups de pied au visage. Après les faits, elle s’est aperçue que ces agresseurs lui avaient dérobé son téléphone portable. L’une de ses camarades présente au moment de l’agression est parvenue à identifier son principal agresseur.

La vidéo-surveillance du centre commercial a montré des images d’une "violence inouïe", précise les forces de l’ordre. Au total, la victime a subi 48 points de suture suite à une importante plaie au visage. 

Les trois mineurs interpellés

Une enquête minutieuse a permis de rapprocher deux autres faits de même nature et d’identifier deux nouveaux auteurs. Jeudi 21 octobre 2021, les policiers ont procédé à une opération simultanée afin d’interpeller les trois auteurs (âgés entre 14 et 16 ans). Lors des perquisitions, les vêtements qui avaient été portés par les auteurs lors de l’agression ont été retrouvés.

Confondus par l’exploitation de la vidéo-surveillance, et par les éléments recueillis au cours des investigations, les trois mineurs ont reconnu les faits qui leur étaient reprochés.

À l’issue de leur garde à vue prolongée, ils ont été déférés devant le procureur de la République.

Le premier a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Besançon. Les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire par le juge des enfants jusqu’au jugement prévu le 9 novembre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.72
couvert
le 20/01 à 18h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %