44ème jour de grève des facteurs : "un triste record !"

Publié le 28/10/2013 - 16:11
Mis à jour le 28/10/2013 - 18:11

Ce lundi 28 octobre est le 44ème jour de grève pour les facteurs et factrices d’École-Valentin « pour leurs emplois et le service public ». Dans un communiqué de ce jour, le syndicat Sudptt annonce la reconduction de la grève jusqu’à demain « en attendant une rencontre » avec la direction de La Poste.

 ©
©

"Les grévistes réclament l'ouverture de négociations sur leurs revendications. : la Direction ouvre enfin sa porte ! Depuis le 2 octobre 2013, la porte était restée fermée.

Rendez-vous demain à 10 heures rue Albert Thomas à Besançon. En espérant que la Direction daigne enfin négocier !

La Direction préfère employer du personnel précaire afin de remplacer les grévistes et de traiter la surcharge de travail. Malgré cela, tous les matins du courrier n'est pas trié dans sa totalité, ce qui peut représenter plusieurs milliers de lettres certains jours. 

Nous venons de joindre des non grévistes par téléphone. Ceux-ci nous expliquent que chaque jour les 3/4 des agents rentrent à 15h au lieu de 13 h. Donc deux heures de dépassement sans compensation.

Ce qui se passe sur le centre de Distribution de Besançon démontre que les revendications des grévistes sont justifiées.

Les grévistes ont décidé la reconduction de la grève jusqu'à demain en attendant la rencontre".

(Source : communiqué écrit par Julien Juif pour Sudptt)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Développement économique : l’Union européenne et la Suisse trouvent (enfin) un terrain d’entente

Le député européen Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), rapporteur permanent du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se réjouit de la conclusion des longues négociations pour de nouvelles relations entre la Suisse et l’Union européenne, a-t-on appris le 20 décembre 2024.

La première salle de sport On Air de la région ouvre à Besançon

Première salle franchisée du groupe de la région, la salle de sport On air ouvrira ses portes le 6 janvier 2025 dans un espace de 1.500 m2 de la ZAC Chaufferie bois de Besançon. Son manageur et directeur général Christophe Braillard, nous a présenté le concept de cette nouvelle salle axée sur le triptyque sport, musique et design. 

Au 1er semestre 2024, l’activité de la filière automobile a ralenti en Bourgogne-Franche-Comté

Au cours du premier semestre 2024, l'activité dans l'industrie automobile en Bourgogne-Franche-Comté a ralentit selon une récente étude de l'Insee. Cela s'inscrit dans un contexte national de recul des immatriculations et du passage à l’électrique. Dans la région, l'emploi intérimaire de la filière a chuté de plus de 20%. Le recours à l'activité partielle s'est amplifié, les embauches ont fortement reculé, en particulier les CDI.

L’université de Franche-Comté se distingue à nouveau dans le classement QS durabilité

Dans un contexte tendu pour les établissements universitaires du pays qui dénonçaient début décembre leur situation financière ''insoutenable'', l’université de Franche-Comté fait, cette année encore, partie des 60 établissements français classés dans le QS World University Rankings: Sustainability 2025, publié le 10 décembre 2024. Une distinction internationale à laquelle s'ajoutera, espère-t-elle, un soutien national.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.44
chutes de neige
le 02/01 à 21h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %