C'est sur une aire de l'A31 que les douaniers de Dijon ont contrôlé un "ensemble routier" conduit par deux chauffeurs de nationalité polonaise. Et ils ne transportaient pas que des articles de bazar mais aussi 44
cartons contenant des sachets d'herbe de cannabis et des boîtes d'un antalgique et d'un somnifère, le tout dissimulé dans la marchandise.
Les deux chauffeurs ont été remis à la police judiciaire de Dijon et l'enquête se poursuit sous l'autorité de la juridiction interrégionale spécialisée de Nancy "afin d'identifier les commanditaires de ce transport de
drogues".
Cette saisie prive "une organisation criminelle de près de 4,5 millions d'euros de profits illicites, de son moyen de transport et de ce qui semble être son fret tournant", a réagi le ministre de l'action et des comptes publics, Gérald Darmanin, cité dans le communiqué.
Le même jour 1,5 tonne de cannabis était saisie dans une camion espagnol près de Poitiers, a annoncé de son côté le parquet de Rennes. Et le lundi du déconfinement, une tonne d'herbe de cannabis avait été découverte sur l'autoroute près de Besançon.
(Source AFP)