438 kilos d'herbe de cannabis et 65 kilos de médicaments découverts dans un camion

Publié le 21/05/2020 - 09:09
Mis à jour le 21/05/2020 - 09:19

Les douaniers ont saisi en Bourgogne le 14 mai 438 kilos d’herbe de cannabis et 65 kilos de médicaments connus pour leur effet psychotrope dans des camions venant d’Espagne et en route pour les Pays-Bas, a annoncé mercredi 20 mai 2020 le ministère de l’Action et des comptes publics.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

C'est sur une aire de l'A31 que les douaniers de Dijon ont contrôlé un "ensemble routier" conduit par deux chauffeurs de nationalité polonaise. Et ils ne transportaient pas que des articles de bazar mais aussi 44
cartons contenant des sachets d'herbe de cannabis et des boîtes d'un antalgique et d'un somnifère, le tout dissimulé dans la marchandise.

Les deux chauffeurs ont été remis à la police judiciaire de Dijon et l'enquête se poursuit sous l'autorité de la juridiction interrégionale spécialisée de Nancy "afin d'identifier les commanditaires de ce transport de
drogues".

Cette saisie prive "une organisation criminelle de près de 4,5 millions d'euros de profits illicites, de son moyen de transport et de ce qui semble être son fret tournant", a réagi le ministre de l'action et des comptes publics, Gérald Darmanin, cité dans le communiqué.

Le même jour 1,5 tonne de cannabis était saisie dans une camion espagnol près de Poitiers, a annoncé de son côté le parquet de Rennes. Et le lundi du déconfinement, une tonne d'herbe de cannabis avait été découverte sur l'autoroute près de Besançon.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19
nuageux
le 15/01 à 09h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
45 %