Ouverture d'Europa Park le vendredi 21 mai ?

Publié le 10/05/2021 - 15:45
Mis à jour le 16/05/2021 - 18:56

Le parc pourrait rouvrir sous certaines conditions sanitaires à partir du vendredi  21 mai 2021. Il pourrait accueillir 3.000 , puis 10.000 et  jusqu’à 20.000 visiteurs par jour, soit la moitié de sa jauge actuelle.

Avec plus de 4 450 employés durant la saison estivale, Europa-Park est l’employeur le plus important de Bade du Sud.

Roland Mack, propriétaire d'Europa-Park a indiqué dans le Journal "Frankfurter Allgemeine Zeitung" que le parc d'attractions pourrait rouvrir le vendredi 21 mai 2021. Une ouverture rendue possible grâce à une décision du ministère des Affaires sociales du Bade-Wurtemberg qui ne prévoyait pas de réouveryure de sparcs à thème avant plusieurs semaines.

Cette réouverture avancée serait donc  en quelque sorte une expérimentation avec des mesures hygiène poussées en lien avec des universitaires de Fribourg-en-Brisgau pour piloter le projet. A moyen terme, jusqu'à 20 000 visiteurs pourraient visiter  le parc chaque jour, soit la moitié de sa jauge normale. Mais avant cela, le nombre se visiteurs serait limité à 3.000 dans un premier temps, puis 10.000 et enfin 20.000

Seule condition : que le taux d'incidence soit inférieur à 100 cas pour 100.000 habitants durant cinq jours minimum, comme c'est actuellement le cas dans la région où se situe le parc allemand. 

Pour l'heure, les Français doivent pour passer la frontière, avoir reçu la seconde dose depuis au moins 14 jours et présenter un test négatif. Ce qui est loin d'être le cas pour la majorité des amateurs de sensation fortes dans les manèges. Ce n'est donc pas demain que vous pourrez tester à nouveau le Blue Fire !

Pour rappel en France, les "parcs à thème pourront rouvrir dès le 19 mai", indiquait le 6 mai dernier le secrétaire d’État en charge du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne qu précise que cette décision concerne "les activités de plein air, les zoos, avec quelques espaces du type aquarium, etc." Mais "les attractions en elles-mêmes, au sens juridique du terme, ce sera le 9 juin", de même que les fêtes foraines, a-t-il ajouté.

Recrutement

Pour 2021, le parc de loisirs recrute du personnel (emplois à temps plein et partiel), dans les secteurs d'activité suivants :

  • les attractions,
  • la restauration,
  • l'hôtellerie (réceptionnistes, serveurs, cuisiniers, agents d'entretien),
  • les boutiques (vendeurs)
  • l'entretien.

À Rulantica, l´univers aquatique indoor d´Europa-Park, des postes sont également disponibles

  • Agents d'accueil,
  • Maîtres-nageurs,
  • Opérateurs d'attraction.

À cette occasion, le parc propose depuis le 12 mai 2021 des semaines de l'emploi, du mercredi au vendredi de 9h à 18h dans le quartier allemand d'Europa-Park. Une journée de recrutement organisée en partenariat avec le service de placement transfrontalier du Pôle-Emploi de Sélestat et de l'Agentur für Arbeit en Allemagne aura lieu le 21 mai à Europa-Park.

Tous les entretiens se feront dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Europa-Park dispose de sa propre académie qui propose divers cours de langues étrangères gratuits après les heures de travail.

  • Conditions : mobilité indispensable, notions courantes d'allemand (niveau A1 à C1).

Europa Park : comment postuler ?

Info +

  • Salaires de base : à partir de 11,00€ brut + majoration les dimanches et jours fériés.
  • Dans domaines techniques : salaires habituels pratiqués dans le secteur d'activité.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Réseau de chaleur urbain : Grand Besançon Métropole signe avec Engie Solutions

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, et Catherine MacGregor, directrice générale d’ENGIE, ont signé le contrat de concession de service public pour l’extension du réseau de chaleur de Besançon Ouest mardi 19 novembre 2024. 

À Besançon, le restaurant végétarien l’Unalôme certifié Maître restaurateur 

Thibaut Pointe, chef du restaurant l’Unalôme à Besançon, a reçu la certification de Maître restaurateur le 5 novembre 2024, une distinction accordée par arrêté préfectoral, seul titre délivré par l’État pour les restaurateurs français.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.82C°
chutes de neige
le 22/11 à 00h00
Vent
4.08 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
96 %