400 personnes rendent un nouvel hommage à Léa

Rarement décision de justice n’aura suscité autant d’incompréhension. Ils étaient 400 personnes à Besançon ce vendredi soir, de 18h à 20h, à crier leur colère et leur indignation à la suite de la décision d’un juge de laisser un jeune chauffard en liberté, alors qu’il a tué une jeune lycéenne sur un passage piéton après avoir fumé du cannabis.

©

La famille et les amis de Léa avaient déjà bloqué la circulation la semaine dernière entrainant un énorme bouchon dans la capitale régionale déjà saturée de voitures en temps normal.
 
« On voudrait que ce monsieur paie pour ce qu’il a fait. Il faut que justice soit rendue rapidement», a réclamé au micro un jeune manifestant en contrebas de la gare Viotte de Besançon où s’est déroulé le drame il y a quinze jours.

Beaucoup de gens étaient en pleurs en écoutant les témoignages des amis de Léa, 15 ans, élève de seconde, désormais « au ciel ». Quand l’avocat de la famille, Me Jean-Pierre Degenève, est intervenu l’émotion était à son comble : « Bonjour Léa, je vais bien m’occuper de toi et de tous ceux qui t’aiment ».

 
« La mobilisation doit continuer au moins une fois par mois », a suggéré un intervenant, tandis qu’une jeune femme a invité la foule à aller manifester prochainement devant le tribunal.
 
Quitter la version mobile