400 agents hospitaliers manifestent devant l’hôpital St-Jacques

La grogne semble s’amplifier au CHU de Besançon. Ce vendredi matin peu avant 9h, environ 400 personnes se sont réunis devant l’immeuble de la direction en vue de rencontrer sans succès le directeur du CHU, M Barberousse.
Pour des raisons de sécurité, le rassemblement s’est dispersé en plusieurs points de la ville.

©

"200 postes en moins, c'est pas bon pour les soins" ou encore "Barberousse, on est à tes trousses..." : ce sont quelques uns des slogans scandés ce matin dans une ambiance orageuses devant le bâtiment de la direction du CHU à l'hôpital St Jacques.

200 des 400 manifestants sont rentrés dans le bâtiment de la direction à la recherche de  directeur M Barberousse qui n'était vraisembleblement pas présent. La mafifestation s'est ensuite  disloquée. Les agents hospitaliers distribuent ce matin des tracts à la population dans les rues de Besançon.

Les agents hospitaliers se mobilisent à nouveau contre la remise en cause des RTT, jours de récupération et contre la supression d'environ 200 postes au CHU de Besançon pour combler le déficit. Avec cette nouvelle action, le mouvement semble prendre une nouvelle tournure et un nouvel élan.

Quitter la version mobile