"On est encore en train de compter" nous a annoncé d’entrée Didier Sikkink ce dimanche soir. Mais globalement, le directeur de Micropolis est satisfait de cette 96e édition qui n’est autre que "la troisième meilleure foire avec le Portugal et l’Italie au cours de ces dix dernières années" en matière de fréquentation. Avec environ 149.000 entrées, les visiteurs ont une fois de plus répondu présent au grand rendez-vous annuel de Micropolis.
Une fréquentation sur la foire "qui s’est lissée bizarrement" selon Didier Sikkink. "On pense que les gens sont quand même partis en week-end le vendredi samedi dimanche car ils sont massivement venus mercredi et jeudi". Un taux de fréquentation élevé qui coïncide comme bien souvent avec l’arrivée des beaux jours et d’une météo enfin clémente contrairement au début de semaine où "la nocturne du mardi soir n’a pas connu un très grand succès". La faute à "un temps de début de foire un peu froid qui s’est heureusement corrigé dès mercredi".
Cuba invité d'honneur en 2025
Pas de quoi décourager l’organisation donc, qui annonce déjà que l’édition 2025 de la foire comtoise reviendra du 24 mai au 1er juin avec pour invité d’honneur… Cuba !
Rendez-vous en 2025 !