L'enquête préliminaire de la brigade de gendarmerie de Montbéliard a permis d'identifier 39 clients du salon de "bien être" Apsara, victimes de retraits frauduleux sur leur compte bancaire.
Les sommes prélevées sont comprises entre 300 et 1.000 euros par personne, pour un préjudice d'au moins 15.000 euros, a indiqué le chef d'escadron Guy Favre-Réguillon. Le salon Apsara avait été ouvert en novembre 2012 par un homme dont la gendarmerie cherche aujourd'hui à établir l'identité réelle. L'homme a fermé son établissement le 27 juillet dernier pour la période estivale, en donnant rendez-vous à ses deux employées le 20 août pour la réouverture.
Le responsable en fuite...
Mais le gérant n'est jamais réapparu et les locaux ont été vidés. Ses anciens clients ont depuis constaté des retraits frauduleux sur leur compte en provenance de Bangkok (Thaïlande) dès la mi-août.
"L'enquête se poursuit, sous la direction du parquet de Montbéliard, pour identifier l'ensemble des victimes, chiffrer avec précision le préjudice et établir le modus operandi, avant de recueillir les explications du responsable, pour l'instant en fuite et non identifié", a souligné Guy Favre-Réguillon.
Un numéro vert
La gendarmerie invite les personnes ayant été victimes de retraits frauduleux en provenance de Thaïlande ou pouvant apporter des informations aux enquêteurs à contacter un numéro vert, le 0800 00 48 43.