Ronde de l'espoir : le périple à vélo se poursuit jusqu'à dimanche...

Publié le 06/09/2023 - 16:20
Mis à jour le 07/09/2023 - 16:48

La Ronde de l'Espoir, association qui collecte des fonds pour la Ligue contre le cancer, organisera un périple à vélo de 360 km dans la région les 8,9 et 10 septembre 2023. Une trentaine de cyclistes traverseront plus de 100 communes. 

Archives 2018 © Ronde de l'Espoir
Archives 2018 © Ronde de l'Espoir

Depuis 2018, il est possible de soutenir la démarche par le biais d'un don à l'ordre la ligue contre le cancer. Chaque don d'un minimum de 10 € ouvre droit à une réduction d'impôts à hauteur de 66%.

Depuis 32 ans, les membres de La Ronde réunissent leurs efforts pour assurer une collecte
de dons reversés aux Ligues contre le cancer 25, Besançon et Montbéliard. Cette année, la Ronde le l'Espoir s'engage dans un nouveau défi de 360 km à vélo, aux côtés de 55 adhérents, 35 cyclistes, sept motos et plus de 500 sympathisants. 

Marie-Amélie Le Fur, marraine de l'édition

Sportive de haut-niveau, Marie-Amélie Le Fur a gagné neuf médailles (sprint, saut en longueur) aux Jeux paralympiques dont deux médailles d’argent aux J.O. de Pékin, trois médailles aux J.O. de Londres et quatre médailles dont 2 en or aux J.O. de Rio. Présidente du comité national paralympique, Marie-Amélie Le Fur est une athlète handisport et sera donc la marraine de l'édition 2023. "C'est un immense honneur pour moi car les valeurs de cette Ronde s'accordent parfaitement avec celles qui m'animent personnellement, le courage, la résilience et l'entraide", ajoute-t-elle.

Voici le parcours :

Jour 1

© Ronde de l'espoir

Jour 2

© Ronde de l'espoir

Jour 3

© Ronde de l'espoir

Info +

L'édition précédente avait permis de rassembler 49.107 €.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

À Besançon, Julie Parisot mise sur l’accompagnement pour surmonter les troubles alimentaires

Après une carrière dans l’Education nationale, Julie Parisot s’est reconvertie dans l’accompagnement des troubles alimentaires. Désormais psychopraticienne en "approche centrée sur la personne", la thérapeute s’est spécialisée dans l’accompagnement des troubles alimentaires et de l’estime de soi et propose désormais ses services à Besançon. Elle revient pour nous sur le rôle qu’elle joue pour aider les personnes à surmonter leurs troubles alimentaires.

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.09
nuageux
le 23/11 à 15h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %