32 élus au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté appellent à voter pour Raphaël Glucksmann

Publié le 03/06/2024 - 15:28
Mis à jour le 03/06/2024 - 16:14

Dans le cadre des élections européennes le 9 juin 2024, plusieurs élu(e)s socialistes de Bourgogne-Franche-Comté appellent à voter en faveur de Raphaël Glucksmann.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Dans un communiqué commune, les 32 élus évoquent cinq grandes lignes : "agir pour la paix", "favoriser le pouvoir d’achat", "soutien à notre ruralité", "réussir la transition écologique et assurer notre souveraineté énergétique" et "développer une politique migratoire digne et maîtrisée".

"Nous, élus régionaux socialistes, apparentés et sans étiquette de Bourgogne-Franche-Comté, lançons un appel à soutenir la liste Réveiller l'Europe menée par Raphaël Glucksmann le 9 juin prochain. Dans un moment historique où l'avenir de notre continent est en jeu, il est impératif de choisir une voie de Gauche et écologiste efficace capable d’agir à Strasbourg et à Bruxelles !", précisent-ils.

Les signataires

  • Marie-Guite DUFAY, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté
  • Jérôme DURAIN, président du Groupe Notre Région Par Cœur
  • Hicham BOUJLILAT, vice-président, Candidat sur la liste Réveiller l’Europe portée par Raphaël Glucksmann
  • Michel NEUGNOT, premier vice-président
  • Laetitia MARTINEZ, vice-présidente
  • Nicolas SORET, vice-président
  • Océane GODARD, vice-présidente
  • Éric HOULLEY, vice-président
  • Patrick AYACHE, vice-président
  • Willy BOURGEOIS, vice-président
  • Nathalie LEBLANC, vice-présidente
  • Alain BECQUET, conseiller régional
  • Franck CHARLIER, conseiller régional délégué
  • Claudy CHAUVELOT-DUBAN, conseillère régionale déléguée
  • Myriam CHIAPPA-KIGER, conseillère régionale déléguée
  • Gilles DEMERSSEMAN, conseiller régional délégué
  • Anne-Marie DUMONT, conseillère régionale déléguée
  • Nabia HAKKAR-BOYER, conseillère régionale
  • Denis HAMEAU, conseiller régional délégué
  • Nathalie LABOSSE, conseillère régionale déléguée
  • Jean-Claude LAGRANGE, conseiller régional
  • Liliane LUCCHESI, conseillère régionale déléguée
  • Arnaud MARTHEY, conseiller régional délégué
  • Sylvain MATHIEU, conseiller régional délégué
  • Sylvie NARDIN, conseillère régionale
  • Loïc NIEPCERON, conseiller régional délégué
  • Valérie PAGNOT, conseillère régionale déléguée
  • Frédéric PONCET, conseiller régional délégué
  • Jean-Marc RÉTY, conseiller régional
  • Bertrand VEAU, conseiller régional délégué
  • Fabrice VOILLOT, conseiller régional délégué
  • Stéphane WOYNAROSKI, conseiller régional délégué
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Européennes 2024

Européennes 2024 et dissolution de l’Assemblée nationale : les réactions en Bourgogne Franche-Comté

Suite à la victoire de la liste du Rassemblement national conduite par Jordan Bardella aux élections européennes qui se sont tenues dimanche 9 juin 2024, le président de la République Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale. Voici des réactions en Franche-Comté…

Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale 

L’extrême droite de Jordan Bardella a remporté dimanche 9 juin 2024 une victoire historique aux élections européennes, selon les premières estimations à 20H00, infligeant une claque au camp d’Emmanuel Macron qui arrive juste devant la liste des socialistes menée par Raphaël Glucksmann. En réponse, le chef de l’Etat annonce de nouvelles élections legislatives les 30 juin et 7 juillet prochains.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

Européennes 2024 : “Pour l’environnement, sans écologiste, l’Europe n’avancera plus du tout”

Dans le cadre des élections européennes le 9 juin 2024, nous avons contacté par téléphone Yannick Jadot, ancien eurodéputé EELV et candidat à la 80e place de la liste portée par Marie Toussaint, juste avant son arrivée à Besançon le 31 mai pour un meeting, afin qu’il réponde à nos questions 100% Europe.

Européennes 2024 : À quoi sert l’Union européenne pour les Bisontines et les Bisontins ?

À quelques jours des élections européennes 2024 dont le scrutin se tiendra en France le 9 juin, on s'est posé la question : à quoi sert l'Union européenne pour les Bisontines et les Bisontins ? Réponses avec Julien Pea, directeur de la Maison de l'Europe en Bourgogne-Franche-Comté (réseau Europe Direct) dans notre rubrique mensuelle Quoi de neuf à Besac ?

Politique

Le sport et la culture comme thèmes de la rentrée Politique de Besançon Maintenant

Jeudi 10 octobre, Ludovic Fagaut et les élus du groupe Besançon Maintenant ont marqué leur rentrée politique autour des thèmes du sport et de la culture dans la salle Courbet de Besançon. La soirée a été ouverte par l’intervention d’un expert, membre du Comité International Olympique ambassadeur Paris 2024, Éric Monnin, qui a présenté les enjeux et perspectives liés à l'après-JO.

Le Haut Conseil des finances publiques juge “fragile” l’approche budgétaire du gouvernement pour 2025

Les prévisions du gouvernement français dans son projet de budget pour 2025 sont "fragiles", a jugé le Haut Conseil des Finances publiques (HCFP) dans un avis rendu jeudi 10 octobre 2024 avant la présentation du projet de loi de finances, qualifiant d'"inédit" le dérapage du déficit en 2024.

Carrefour des collectivités : une inauguration entre inquiétude et optimisme

La 12e édition du carrefour des collectivités locales qui se tient les 10 et 11 octobre à Micropolis Besançon a cette année pour thème : la pluralité des mobilités. Avec pour objectif de faire se rencontrer collectivités et entreprises locales pour construire ensemble les projets de demain, le carrefour a été inauguré ce jeudi 10 octobre 2024. De nombreux élus ont répondu présent à ce rendez-vous annuel et plusieurs d’entre eux ont notamment profité de la venue du préfet du Doubs pour faire entendre leurs inquiétudes.

Collectivités : les maires de France n’acceptent “aucune des mesures” d’économies du budget

"Nous n’acceptons aucune des mesures" d’économies concernant les collectivités locales présentées mardi 8 octobre 2024 par le gouvernement, a indiqué le président de la commission des Finances locales et vice-président délégué de l’Association des maires de France (AMF) André Laignel.

Un an de conflit israélo-palestinien : la Ville de Besançon réaffirme son appel à un cessez-le feu immédiat

À un an de la date anniversaire de l’attaque terroriste du Hamas sur le territoire israélien, marquant le début du conflit actuel israélo-palestinien, la Ville de Besançon a publié un communiqué ce lundi 7 octobre 2024 qui réaffirme son appel au cessez-le-feu et au respect du droit international.

Pour Allenbach, un candidat “d’union Macron-Modem-LR remporterait à coup sûr les élections municipales 2026” de Besançon

Faisant référence à notre article traitant de la réaction de Laurent Croizier quant à l’annonce de la feuille de route de Michel Barnier face à l’Assemblée Nationale, Jean-Philippe Allenbach a interpellé le député du Doubs sur le thème de la politique locale.  

Barnier à l’Assemblée nationale : pour Laurent Croizier, ”il est temps de dépasser les divisions et les querelles”

Suite au grand oral du nouveau Premier ministre Michel Barnier le 1er octobre dernier pour développer la feuille de route de son gouvernement, le député (Modem) du Doubs Laurent Croizier parler d’une feuille de route ”en phase avec les attentes des Français”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.88
pluie modérée
le 18/10 à 09h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %