30 litres d’hydrocarbures s’écoulent de véhicules en feu

Publié le 10/04/2024 - 18:00
Mis à jour le 10/04/2024 - 17:56

Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés mercredi 10 avril 2024 vers 12h20 à Saint Maurice Colombier.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Selon les premiers éléments, l’incendie serait accidentel. Un véhicule stationné aurait pris feu sans raison apparente. Les flammes se seraient propagées à une voiture située à proximité.

Environ 30 litres d'hydrocarbures se sont écoulés des véhicules. La rapidité d’intervention des sapeurs-pompiers a permis de contenir la pollution qui était proche d’une rivière.

Des reconnaissances ont été faites par l'équipe de spécialistes en risque chimique. Aucune pollution n'a été constatée au niveau du cours d’eau, nous précise-t-on. Une flaque de 20m2 d'un mélange d’hydrocarbures et d'eau a été endiguée et sera traitée par une entreprise privée mandatée par la mairie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : la police nationale tire un premier bilan du plan d’action départemental contre le narcotrafic

Après l’annonce faite par le préfet du Doubs Rémi Bastille, le 21 février dernier d’une intensification de la lutte contre les stupéfiants dans le département, les services de la police de Besançon sous la direction du commissaire divisionnaire Laurent Perraut, directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs ont mené plusieurs opérations, dans le cadre du plan d’action départemental de la restauration de la sécurité du quotidien (PADRSQ). Ils en présentent ce vendredi un premier bilan. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
couvert
le 14/03 à 06h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
90 %