3 000 litres de carburant volés dans une station-service du Béthoncourt

Publié le 16/04/2012 - 14:01
Mis à jour le 16/04/2012 - 17:10

Environ 3.000 litres de carburant ont été pompés samedi soir dans la station-service d’un supermarché par des automobilistes qui se sont servis gratuitement après une effraction sur une des machines. 

 ©
©

Les constations faites lundi matin par les spécialistes de la maintenance de la station-service montrent "une effraction à l'intérieur" d'une des pompes d'où un plomb a été enlevé, permettant de se servir sans avoir à insérer sa carte de crédit, a précisé le commandant Manuel Boissière, chef de la compagnie de gendarmerie de Montbéliard.

Une cinquantaine de voitures venues faire le plein ! 

L'alerte a été donnée vers 22h par un riverain de la station-service située dans un supermarché de Béthoncourt, qui s'est étonné de voir une cinquantaine de voitures attendant de faire le plein. Une première patrouille  de gendarmerie a dû appeler du renfort après avoir fait face à "une certaine hostilité" de la part des conducteurs.  La plupart des automobilistes se sont dispersés à l'arrivée des renforts mais les gendarmes ont pu relever "un grand nombre" de plaques d'immatriculation, a expliqué le commandant Boissière, ajoutant que les propriétaires des véhicules seraient entendus ultérieurement.

"Le fait de se servir gratuitement en carburant en sachant que la machine  ne fonctionne pas est assimilé à un vol, et c'est aggravé par l'effraction sur la machine", a-t-il souligné. Une enquête est en cours et une plainte devait être déposée lundi après-midi au parquet de Montbéliard par la direction du supermarché.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Développement économique : l’Union européenne et la Suisse trouvent (enfin) un terrain d’entente

Le député européen Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), rapporteur permanent du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se réjouit de la conclusion des longues négociations pour de nouvelles relations entre la Suisse et l’Union européenne, a-t-on appris le 20 décembre 2024.

La première salle de sport On Air de la région ouvre à Besançon

Première salle franchisée du groupe de la région, la salle de sport On air ouvrira ses portes le 6 janvier 2025 dans un espace de 1.500 m2 de la ZAC Chaufferie bois de Besançon. Son manageur et directeur général Christophe Braillard, nous a présenté le concept de cette nouvelle salle axée sur le triptyque sport, musique et design. 

Au 1er semestre 2024, l’activité de la filière automobile a ralenti en Bourgogne-Franche-Comté

Au cours du premier semestre 2024, l'activité dans l'industrie automobile en Bourgogne-Franche-Comté a ralentit selon une récente étude de l'Insee. Cela s'inscrit dans un contexte national de recul des immatriculations et du passage à l’électrique. Dans la région, l'emploi intérimaire de la filière a chuté de plus de 20%. Le recours à l'activité partielle s'est amplifié, les embauches ont fortement reculé, en particulier les CDI.

L’université de Franche-Comté se distingue à nouveau dans le classement QS durabilité

Dans un contexte tendu pour les établissements universitaires du pays qui dénonçaient début décembre leur situation financière ''insoutenable'', l’université de Franche-Comté fait, cette année encore, partie des 60 établissements français classés dans le QS World University Rankings: Sustainability 2025, publié le 10 décembre 2024. Une distinction internationale à laquelle s'ajoutera, espère-t-elle, un soutien national.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19
chutes de neige
le 02/01 à 21h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %