-28°C, -20°C, -16°C… De "vraies journées hivernales" dans le Doubs

Publié le 11/01/2021 - 11:39
Mis à jour le 11/01/2021 - 11:39

Depuis quelques années, en hiver, les habitants du Doubs sont habitués à voir le mercure au-dessus des normales de saison. Mais depuis le début de l’année 2021, nous vivons de « vraies journées hivernales » selon Bruno Vermot-Desroches, chef du centre Météo-France à Besançon interrogé ce lundi 11 janvier.

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

Ce lundi matin est froid à Besançon avec -7°C. Ailleurs en pleine, il faisait -7°C (Baume-les-Dames), -8°C mais plutôt -10 à -12°C sur les plateaux du Doubs, particulièrement où les sols sont enneigés.

Les températures les plus froides ont été notées à La Brévine (massif du Jura) avec -28°C, à Mouthe avec -21°C ou encore -16°C à Maîche.

"Depuis le début de l'année, il fait plus froid que les débuts d'années précédentes, on est plus souvent habitué à des températures au-dessus de la normale", précise Bruno Vermot-Desroches, "là ce sont des températures classiques hivernales, ce sont de vraies journées hivernales".

 Des chutes de neige attendues cette semaine sur les plateaux

Météo France annonce des épisodes neigeux d'ici la fin de la semaine en particulier dans le Haut-Doubs et sur les plateaux et les températures devraient rester négatives.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La LPO lance un appel à volontaires pour sauver les amphibiens de Franche-Comté

Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.17
ciel dégagé
le 02/02 à 06h00
Vent
0.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
89 %