280 kilos de déchets ramassés dans le quartier Orchamps-Palente à Besançon

Publié le 20/06/2018 - 09:50
Mis à jour le 21/06/2018 - 15:29

Le quartier Orchamps Palente s’est refait une beauté ce mardi 19 juin 2018 lors de la journée de sensibilisation au respect de l’environnement et au tri des déchets. La séance de récolte menée en collaboration avec les habitants du quartier et portée par Néolia a permis ramasser plus 280 kilos de détrituts.

La Place Olof Palme à Besançon s'est habillée de différents stands tenus par les partenaires, dont le but était de sensibiliser les habitants au tri des déchets par un travail de prévention auprès des plus jeunes.

Cette action a réuni plusieurs partenaires parmi lesquels : Néolia, les Educateurs de Prévention, la MJC de Palente, la Vie des Quartiers, le GUSP (CAGB), la CLCV, l'association Arc en Ciel, les écoles primaires du quartier, le collège Proudhon, le lycée Pergaud, le service Voierie Propreté, la Brigade Anti Tag de la Voierie, le Sybert, la Régie des Quartiers, les pompiers, le groupe de femme des Orchamps et les jeunes adultes du quartier. 

Ces différents partenaires ont décidé de se regrouper pour former le GAP (groupe d'action et de prévention) dans le but de "pérenniser ce type d'action afin de mobiliser les habitants et faire vivre le quartier en favorisant le mieux-vivre ensemble", nous indique-t-on.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Artefact, un espace "sur-mesure" à destination des professionnels et des entreprises

Depuis vendredi 13 décembre 2024, un nouveau lieu a ouvert en plein centre-ville de Besançon dédié à des professionnels et des entreprises : Artefact. Pour des temps de travail, de pause et de réception, cette nouvelle place n’est pas un espace de co-working, mais plutôt le contraire… Explications.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Deux syndicats agricoles du Doubs “exigent” une rencontre avec les représentants élus ce lundi à Besançon

Face à la démission du gouvernement Barnier, la FDSEA 25 et les Jeunes Agriculteurs 25 "exigent" une rencontre avec les représentants élus pour obtenir des "réponses concrètes" et des "engagements solides". Dans ce but, ils organisent une rencontre ce lundi 9 décembre 2024 à 14h30 au groupe rural du Doubs au 130 bis rue de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.14
ciel dégagé
le 26/12 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
100 %