2,8 millions d’euros alloués à la prime de pouvoir d’achat des agents de GBM

Début 2024, les élu(e)s de la ville de Besançon, de GBM et du CCAS ont décidé de pérenniser le budget de 2,8M€ alloué à la prime pouvoir d’achat de décembre dernier pour améliorer les conditions de vie des agentes et agents au plus bas salaire.

image d'illustration © Pixabay

"Plus qu’une prime exceptionnelle, c’est une revalorisation annuelle et pérenne, dont les agent(e)s de la fonction publique ont besoin pour lutter contre l’inflation. C’est ce que nous proposons aujourd’hui", est-il indiqué dans un communiqué de presse qui précise qu’un protocole d’accord a été signé avec la majorité des organisations syndicales.

Quel changement ?

Cet accord permettra donc d’améliorer les salaires des agents touchant les plus bas revenus des collectivités et de réduire les écarts de régimes indemnitaires entre les métiers et les filières, et ainsi de "lutter contre les inégalités salariales entre femmes et hommes", indique la Ville et GBM. Ce sont plus de 2.400 agent(e)s qui bénéficieront dès le mois de juillet 2024 d’une augmentation de revenus.

Enfin, la collectivité remercie les organisations syndicales signataires, qui ont permis "d’aboutir à un accord inédit en France, qui permet, entre autres mesures, une augmentation de 850 à 950 € par an des rémunérations des personnels de la catégorie C".

Quitter la version mobile