27 Francs-Comtois participent aux JMJ à Rio

Publié le 10/07/2013 - 15:15
Mis à jour le 10/07/2013 - 15:16

Les jeunes et leurs encadrants prendront le départ ce vendredi 12 juillet du parking Chamars à Besançon, pour se rendre en direction de Paris, puis s’envoleront vers Porto Velho, à 3000 kilomètres de Rio.

 ©
©

1,5 million de pélerins attendus

Les Journées mondiales de la jeunesse catholique (JMJ) sont un moment attendus. Issus des diocèses de Besançon, de Belfort-Montbéliard et provenant des départements du Doubs et de la Haute-Saône, 27 jeunes Francs-Comtois se lancent ainsi dans l'aventure cette année. "Une occasion pour se confronter à la réalité sociale de ce pays avant de participer aux JMJ de Rio", selon le Diocèse de Besançon.

"[Au sein de Porto Velho], ils partageront pendant une semaine le quotidien des jeunes défavorisés, qui sont pris en charge par des associations locales qui leur proposent des travaux manuels."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Le Grand Besançon recrute des adjoint.e.s de gestion administrative pour le Volant de Remplacement

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon, le Centre Communal d'Action Sociale et la Communauté Urbaine du Grand Besançon recrutent des agents administratifs de remplacement pour assurer la continuité des services publics en cas d'absence d'agents permanents (congé maternité, congé maladie, etc.).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
légère pluie
le 19/04 à 21h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
85 %