21e Fête du livre jeunesse du 4 au 9 juin à Palente

Publié le 31/05/2012 - 08:20
Mis à jour le 31/05/2012 - 08:33

« Tu te rends conte ? », tel est le thème de la 21ème Fête du livre Jeunesse de Palente à Besançon, du 4 au 9 juin, place des Tilleuls, histoire de s’en laisser conter sans compter, avec entre autres le « Père Castor », parrain de cette 21e édition.

 ©
©

Y aurait-il, dans le patrimoine mondial des contes, réponses à nos interrogations d’aujourd’hui ? Y trouverait-t-on matière à réenchanter notre quotidien ? C’est la question que nous posent la MJC Palente, ses invités, et l’éditeur à l’honneur cette année, le « Père Castor Â» qui, avec plus de 80 ans de production de littérature jeunesse au « conteur Â» sait enchanter l’imagination des enfants.

Donner à voir, à écouter, à réfléchir, favoriser la rencontre avec les livres et avec leurs auteurs, tel Vincent Malone, voilà des invitations qui ne se refusent pas !

Après l’inauguration le 4 juin à 18h30 et son buffet servi par les jeunes en stage d’orientation et l’atelier Cuisine du monde, les pages de la semaine se tournent, avec les familles, au rythme des expositions d’artistes où se confondent univers de lecture des générations d’hier et horizons créés pour les jeunes d’aujourd’hui.

Parcourir le Salon du livre présenté par un collectif de libraires le mercredi 6 et le samedi 9, envisager l’arrivée de la lecture numérique autour de la table ronde du samedi matin, ce sont de vrais passeports pour l’évasion, telle celle que propose la balade contée à vivre comme un chapitre de vacances, le 2 juin dans Chalezeule, le 9 dans le quartier de Palente. Le 9 sera une grande journée de solidarité avec la vente de livres d’occasion pour adultes au profit de l’association TRI et de la MJC.

Dans la foulée de ce rendez-vous cher aux Bisontins, les représentations du Petit Chaperon rouge données par l’atelier Théâtre de la MJC le samedi 16 juin, prolongent, comme un épilogue, la magie de ces journées.

Programme complet sur www.mjc-palente.fr, dans les librairies et au 03 81 80 41 80

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le No Logo festival dévoile sept nouveaux noms…

Légendes jamaïcaines, têtes d’affiches ou prodiges de la dub… Les organisateurs du No Logo festival dévoilent sept nouveaux noms qui s’ajoutent à la programmation 2025. Pour rappel, l’événement se déroulera du 8 au 10 août et sera la dernière aux Forges de Fraisans.

Et après Drôlement Bien, quoi de neuf dans la prog' de NG Production ?

Alors que la deuxième partie de la saison culturelle de NG Productions a débuté notamment avec le succès de la troisième édition du festival Drôlement Bien à Besançon, la programmation 2024-2025 se poursuit avec des spectacles pour tous les publics jusqu’à l’été.

Nouvelle collaboration entre le Cercle et Madrigal

Cette année encore, le duo associatif gagnant entre Le Cercle et Madrigal, organise un nouveau gala samedi 8 février 2025 au grand Kursaal à Besançon. Au programme : bingo, drag queer, défilé de mode, clubbing et pole dance ! Corentin Germaneau, directeur artistique du Cercle, et Margot Bissonnet, présidente de Madrigal, nous en parlent.

Le CLA propose de devenir famille d'accueil cet été pour ses étudiants

Le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l'Université Marie et Louis Pasteur recherche pour cet été des familles d’accueil bisontines pouvant héberger un étudiant ou un professeur international du 29 juin au 30 août 2025. Une "belle opportunité" de vivre "une expérience exceptionnelle de partage et d’échanges culturels". 

Deux soirées pour découvrir le travail musical des jeunes des Francas du Doubs

87 enfants de 8 à 13 ans ont participé à un projet culturel avec la participation de 12 artistes régionaux du nord du sud du département. Deux concerts sont donnés, le premier le 29 janvier à 18h30 au Moloco à Audincourt et le deuxième le 5 février à 18h30 à la Rodia à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.31C°
ciel dégagé
le 06/02 à 00h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
88 %