Deux projets de reprise pour la société ISA France

Publié le 15/12/2016 - 09:37
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

En redressement judiciaire depuis le 5 octobre 2016, ISA France, l’entreprise spécialiste en microtechnologie de Villers-le-Lac, intéresse sérieusement 2 sociétés. Axon’Cable et VP Plast ont présenté leur projet de reprise mercredi 14 décembre 2016 au tribunal de commerce de Besançon. Décision attendue le 21 décembre.

 ©
©

Depuis le 5 octobre dernier, ce sont 74 salariés qui se trouvaient dans l’incertitude, suite au redressement  judiciaire d’ISA France. La société horlogère de Villers-le-Lac avait alors 6 mois pour trouver un repreneur, après le désengagement brutal de son actionnaire chinois.

9 projets de reprise ont été présentés depuis le 5 octobre. Et mercredi 14 décembre, 2 repreneurs potentiels sont passés en audience au tribunal de commerce de Besançon.

Axon’Cable, une entreprise implantée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, dont le siège est dans la marne. L’entreprise produit des composants électroniques et des réseaux de câblage pour le spatial, l’aéronautique, le médical, l’automobile ou encore les télécommunications. Elle emploie 1.800 personnes, dont 700 en France. Dans son projet de reprise, Axon’Cable envisage de conserver 45 des 74 emplois actuels sur le site de Villers-Le-Lac.

Le second candidat à la reprise est l’entreprise VP Plast, du groupe Lamenrup. Spécialisée dans la micro-injection, elle emploie 70 salariés aux Fins et à Valdahon. Elle propose de garder environ 35 salariés sur un nouveau site de production qui serait créé aux Fins.

Le tribunal de commerce de Besançon rendra sa décision avant le 21 décembre prochain, pour une reprise qui devrait être effective tout début janvier 2017.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.86
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
97 %