Diaporama
Pour Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, "C'est important qu'on puisse soutenir nos producteurs et participer au développement du tourisme en Franche-Comté". Il ajoute qu'"il faut faire en sorte qu'il y ait du monde qui viennent ici !"
La particularité cette année est la présence du restaurant bisontin le Bouchon de Rivotte s'est installé et cuisine du bœuf à la broche avec de la salers élevé dans le Jura (labellisé "bœuf comtois").
Enfin, ce n'est pas comestible mais ça peut valoir le coup d'être observé : un sculpteur sur sable réalise une œuvre monumentale évoquant le Tram et les grands personnages de Besançon. Vous pouvez regarder son travail en cours jeudi et vendredi, jusqu'à la finalisation de l'œuvre samedi et dimanche.
A une époque où la mal bouffe fait la une des médias (trafic de viandes et autres…), une manifestation comme les Instants Gourmands prend tout son sens. Ici, pas d’intermédiaires, pas de circuits de distribution, les visiteurs sont en contact direct avec de petits producteurs qui font déguster les produits qu’ils ont conçus avec passion. Dans le vin également, pas de négociants, les visiteurs rencontrent de petits producteurs venus de toutes les grandes régions viticoles françaises, qui parleront de vendanges à la main et de désherbage sans produits chimiques.
- Instants Gourmands
- Promenade Granvelle
- 25000 BESANCON