18-19 septembre: c’est le week-end du patrimoine

Week-end faste pour les curieux de patrimoine ! 250 sites francs-comtois seront ouverts le samedi 18 et le dimanche 19 septembre et 300 animations feront découvrir au public des lieux souvent fermés au commun des mortels…

©

Du conseil régional à la préfecture, en passant par les archives départementales du Doubs, la ferme Courbet à Flagey ou les chocolatiers Klaus et Criollo, il y en aura pour toutes les curiosités à l'occasion de ces 27e Journées européennes du patrimoine.

Des animations sont prévues à la Citadelle, dans la Cour de l'hôpital Saint-Jacques, au Musée du Temps... Seront également possibles les visites de l'aérodrome de La Vèze et des hangars de celui de Thise.

Quelques sites internet pour faire votre marché:

http://www.franche-comte.culture.gouv.fr

http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr

http://www.franche-comte.fr/fr/toute-lactualite/les-actualites/les-unes/detail-actualite/index.html?tx_ttnews%5Btt_news%5D=2242&tx_ttnews%5BbackPid%5D=189&cHash=0fa0cc7063

http://www.doubs.fr/v3/index.php?option=com_content&task=view&id=361&Itemid=100

Des plaquettes recensant toutes les manifestations de la région sont disponibles à la DRAC (03 81 65 72 00), 7 rue Charles Nodier et à l'accueil de la mairis de Besançon, place Saint-Pierre.

Quitter la version mobile