"Le temps est Comté", telle est intitulée la vente qui inclura un ensemble de 150 montres Lip et quelques documents. Au programme ? "Des modèles classiques tout comme un beau panorama des modèles créés par les designers des années 1970 (Roger Tallon, François de Baschmakoff, Rudi Meyer, Isabelle Hebey, Marc Held), des montres « sportives » : chronographes, Lip Nautic, CaLipso, etc…), quelques montres de poche et pendulettes", précise Astrid Guillon.
Des documents, des cravates Lip…
En plus des montres, quelques documents liés au conflit de 1973 avec une affiche et un disque 33 tours "Lip, Luttes ouvrières actuelles" de 1973 seront proposés.
Des cravates Lip éditée pour le Centenaire de 1967, un exemplaire du jeu Chomageopol ou encore un rare livre de poèmes dont Fred Lip est l’auteur seront exposés.
Infos +
Cette vente s’inscrit dans une vente plus globale de 400 Lots, autour de l’horlogerie "Merry Wristwatch", nous indique-t-on.
- La vente démarrera le matin avec bijoux, bijoux griffés et accessoire de mode, et se poursuivra l’après-midi avec un ensemble de montres (Jaeger-LeCoultre, Breitling, Oméga, Cartier, Dodane, etc…) avec en top lot une importante Rolex Day Date President en or et diamants.
- La session Lip devrait démarrer vers 15h (à partir du lot 249).
- Exposition publique lundi 4 décembre à la salle.