150 montres Lip mises aux enchères à Besançon

Publié le 27/11/2023 - 16:34
Mis à jour le 30/11/2023 - 16:05

La vente aux enchères se tiendra le 5 décembre 2023 chez Astrid Guillon, commissaire-priseur, au 3 rue de Liberté à Besançon.

 © Astrid Guillon
© Astrid Guillon

"Le temps est Comté", telle est intitulée la vente qui inclura un ensemble de 150 montres Lip et quelques documents. Au programme ? "Des modèles classiques tout comme un beau panorama des modèles créés par les designers des années 1970 (Roger Tallon, François de Baschmakoff, Rudi Meyer, Isabelle Hebey, Marc Held), des montres « sportives » : chronographes, Lip NauticCaLipsoetc…), quelques montres de poche et pendulettes", précise Astrid Guillon.

Des documents, des cravates Lip

En plus des montres, quelques documents liés au conflit de 1973 avec une affiche et un disque 33 tours "Lip, Luttes ouvrières actuelles" de 1973 seront proposés.

Des cravates Lip éditée pour le Centenaire de 1967, un exemplaire du jeu Chomageopol ou encore un rare livre de poèmes dont Fred Lip est l’auteur seront exposés.

Infos +

Cette vente s’inscrit dans une vente plus globale de 400 Lots, autour de l’horlogerie "Merry Wristwatch", nous indique-t-on.

  • La vente démarrera le matin avec bijoux, bijoux griffés et accessoire de mode, et se poursuivra l’après-midi avec un ensemble de montres (Jaeger-LeCoultreBreitling, Oméga, Cartier, Dodaneetc…) avec en top lot une importante Rolex Day Date President en or et diamants.
  • La session Lip devrait démarrer vers 15h (à partir du lot 249).
  • Exposition publique lundi 4 décembre à la salle.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.98
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
96 %