14 juillet-Joly: Moscovici demande à Fillon de “retirer” ses propos

Le député PS du Doubs a demandé  à François Fillon de « retirer » ses propos sur Eva Joly, qui ne sont « pas dignes » d’un Premier ministre, « tout au plus ceux d’un des nombreux pitt-bulls de la droite ».

©

"M. Fillon a dérapé. Ses propos sont inadmissibles. Il faut respecter les candidats des formations démocratiques et une fois de plus, je le répète, en 2012, on a besoin d'un grand débat démocratique", a-t-il déclaré.

"Ses propos ne sont pas dignes d'un Premier ministre de la France. Ils sont tout au plus ceux d'un des nombreux pitt-bulls de la droite et je demande à M. Fillon de les retirer", a affirmé l'ancien ministre qui a rejoint François Hollande, candidat à la primaire socialiste et dont il est coordonnateur de la campagne.

Le député du Doubs a été "scandalisé par les propos du Premier ministre en réaction à l'attitude d'Eva Joly sur le 14 juillet", tout en reconnaissant qu'on "peut être en désaccord" avec la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle, qui a proposé de supprimer le défilé militaire.

Mais "il y a dans les propos de François Fillon un zeste de xénophobie, énormément de mépris ou de sectarisme".

"On a l'impression que le Premier ministre depuis une semaine qui se posait pourtant en bon républicain, se transforme en procureur contre la gauche, intolérant et sectaire", a-t-il poursuivi.

(source : AFP)

Quitter la version mobile