Les 130 élèves/joueurs de bridge de la région se réuniront pour la finale, l'objectif : se qualifier pour la grande finale nationale qui aura lieu à Lyon en juin.
"Cet événement permet de montrer que le bridge est un jeu pas seulement pratiqué par les personnes âgées, mais aussi très apprécié par les plus jeunes", nous précise-t-on.
Pour la fédération française de bridge, cette discipline est "reconnu comme un outil pédagogique de premier plan, notamment à l’école, le bridge encourage le développement intellectuel et social des joueurs, illustrant parfaitement comment un sport de l’esprit peut contribuer de manière significative à la formation de l’individu".
A propos du bridge et de la fédération
1000 clubs organisent des tournois pour tous les niveaux tous les jours, partout en France. Le bridge est présent dans les établissements scolaires du CP à la terminale, il est utilisé pour renforcer les apprentissages, en particulier les mathématiques. La Fédération Française de Bridge a signé une convention avec l’Education nationale depuis 2012.