arcjurassien.org a mis en place un Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers (FPPT) afin de soutenir les coopérations de proximité. Il s’agit également de "développer le sentiment d’appartenance à une communauté de destin à l’échelle de l’Arc jurassien franco-suisse", précise la Région Bourgogne-Franche-Comté qui indique que ces 13 projets sont découlent également d’un deuxième appel à projets.
Dans le détail, Arcjurassien.org a octroyé son soutien aux projets suivants dans le cadre du deuxième appel à projets :
- "Formation franco-suisse pour enseignants", porté par Formacoop (F) et la Maison de la Rivière (CH)
- "Concert Sang d’Ancre (CH) et Union musicale des Fins (F)", projet croisé entre ces deux associations musicales
- "Charles de Gaulle et la Suisse", cycle de rencontres, événements et expositions porté par l’association Loisirs et Culture de Jougne (F) avec le concours de nombreuses collectivités françaises et suisses
- "PONTACUP", tournoi de football pour enfants porté par le CA Pontarlier Foot (F) avec Yverdon Sport Football Club (CH)
Au total, les soutiens octroyés pour ce deuxième appel à projets du Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers se montent à 36 800 €.
Arcjurassien.org : nouveau nom de la coopération franco-suisse
La Région et la Préfecture de région Bourgogne-Franche-Comté ainsi que les cantons de Berne, du Jura, de Neuchâtel et de Vaud adoptent ce mois de mars 2021 une nouvelle identité visuelle pour la coopération franco-suisse qui prend le nom d’ « arcjurassien.org » .