Départements en vigilance orange
- Ain,
- Drôme
- Isère (départements déjà en surveillance depuis mercredi soir)
- Alpes-Maritimes,
- Ardèche,
- Bouches-du-Rhône,
- Loire,
- Rhône,
- Saône-et-Loire,
- Var
- Vaucluse
La Saône-et-Loire, la Loire, le Rhône, l'Ain, l'Isère, la Drôme et l'Ardèche sont surveillés au niveau de la neige et du verglas. Une prudence particulière est demandée pour les personnes devant se déplacer dans ces départements, spécialement pour ceux concernés par une vigilance pour la neige, le verglas ainsi que les orages.
Le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et le Var sont en vigilance pour des orages et des pluies-inondations. Le Var, également, et les Alpes-Maritimes sont en vigilance orange pour un risque de vagues-submersion. Météo France recommande de ne pas prendre la mer.
11 dpts en #vigilanceOrange
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/h7al70uLMC
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) November 14, 2019
C'est bientôt l'hiver !
Cette semaine marque le un premier coup de froid de l'automne. Les températures annoncées sont proches des normales habituelles de janvier.
Ce jeudi, de faibles gelées sont attendues sur le Massif central. Il fera entre 0 et 3 degrés de la Bourgogne à l'Alsace Lorraine et des pays de Loire à la Normandie, de 2 à 6 degrés sur le reste du pays et de 5 à 10 degrés en bord de Méditerranée au matin. L'après-midi les températures seront comprises entre 5 et 10 degrés en général, et de 10 à 17 degrés dans le Sud-Est.