100 000 euros de moins pour le Téléthon en 2010 en Franche-Comté

Publié le 30/04/2011 - 09:26
Mis à jour le 30/04/2011 - 09:26

Les résultats définitifs du Téléthon sont en baisse de 5% en moyenne dans la région et en France. En cumulant les dons par téléphone sur Internet et recueillis sur les manifestation, le chiffre s’élève à 1 944 263 euros en Franche-Comté et un peu plus de 90 millions en France.

 ©
©

En Franche-Comté, le Téléthon 2010 a recueilli 1 944 263 Euros (téléphone, internet et sur les manifestations).

Voici le détail par département :

  • Doubs (25) – 931 427 Euros
  • Jura (39) – 497 034 Euros
  • Haute-Saône (70) – 351 128 Euros
  • Territoire de Belfort (90) – 164 675 Euros

Selon les organisateurs de l’AFM (l'Agence Française contre les Myopathies), les donateurs ayant de faibles moyens n’ont pas donné en raison de la crise.

En France, la télématique (3637, Internet, mobile) est en hausse de 1% par rapport à 2009, en raison de l’augmentation du don moyen à 60 euros (+ 2%) et par une forte remontée de dons dans les jours qui ont suivi le Téléthon.

La Force T en baisse en raison des conditions météos

Du jamais vue en 24 ans : 60 départements ont été à un moment ou à un autre du week-end Téléthon en vigilance orange. Une centaine de manifestations a été supprimée tandis qu’un grand nombre d’autres ont été impactées par le mauvais temps (routes verglacées et enneigées). Moins de personnes ont donc participé aux animations sur le terrain. Ce qui explique la baisse de 11% de la collecte via le terrain par rapport à l’année précédente.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Une chatte positive au sida ne trouve pas de famille à Besançon, et pourtant…

Nina est une minette de 5 ans qui se retrouve en famille d’accueil depuis le 16 juin 2024 et qui ne trouve pas de famille pérenne. Pourquoi ? Elle est positif au FIV, le virus de l’immunodéficience féline (similaire au sida pour l’humain). Dans un communiqué du 26 mars 2025, l’association Nala Mystic & Compagnie (NMC) veut informer le plus grand nombre à cette maladie très mal connue du public afin que Nina trouve une famille affectueuse et pour longtemps…

Du matériel pour permettre au musée des Maisons comtoises de retravailler

Huit mois après l’incendie qui a détruit l’atelier du musée des maisons comtoises, une cérémonie de remise officielle de dons de matériel a eu lieu le 26 mars à Nancray en présence du président du syndicat mixte du musée des maisons comtoises Pierre Contoz, du vice-président du conseil départemental Ludovic Fagaut et dru vice-président de Grand Besançon Métropole (GBM) en charge des finances Gabriel Beaulieu. 

Interpellations de Frédéric Vuillaume : FO porte plainte pour “atteinte à la liberté d’expression et du droit de manifester”

Le syndicat Force Ouvrière Conseil Régional Franche-Comté-Bourgogne appelle à un rassemblement de soutien à Frédéric Vuillaume, son secrétaire général, devant le tribunal judiciaire de Montbéliard le 27 mars à 13h30. Ce dernier est convoqué au tribunal de police pour une amende de 68 euros liée à des slogans scandés lors de la visite de la ministre Aurore Bergé à Onans.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Apprentie Chez Marius et au CFA de Chardonnet, Agathe Grosjean sacrée Meilleur apprentie de France !

Lundi 24 mars 2025, Agathe Grosjean, 16 ans, apprentie au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon et à la boucherie-charcuterie Chez Marius à Ornans, a été sacrée Meilleur apprentie de France lors du Concours national des meilleurs apprentis de France charcutier-traiteurs à Paris.

Retards de versement du Feader aux agriculteurs : la FRSEA alerte Marie-Guite Dufay

Dans une lettre ouverte adressée le 21 mars 2025 à Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, la FRSEA (Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles) exprime son inquiétude quant aux retards dans le versement des aides européennes du Feader(Fonds européen agricole pour le développement rural). Christophe Chambon, président de la FRSEA, souligne que "la situation des agriculteurs faisant une demande d’aide est difficile à vivre aujourd’hui".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
légère pluie
le 29/03 à 12h00
Vent
5.91 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %